Preload images
ti bob
-
djflexlive Messages postés 577 Statut Membre -
djflexlive Messages postés 577 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai pouvoir, afficher un petit gif de preload, a la place de l'image qui s'affiche, de haut en bas... par defaut
Et cela pour plusieur images sur la même page...
c'est pour une mozaique de miniatures d'image type catalogue...
vue shématique :
http://img19.imageshack.us/img19/6346/demoeo9.jpg
je c'est qu'une minature est sensé s'afficher rapidement et c'est la le principe même de la miniature.
Mais pour mon projet je travail sur une mosaique très très très conséquente...une big mosaique en gros... et elles s'affichents en quelques 20-30 secondes au fur a mesure...c'est trop moche !
Avec le Javascript cela me parait possible...
en affichant le gif par dessu l'image en question pendant que l'image se charge, et passé l'image gif en display : none une fois que l'image est chargé.
Mais je ne sait pas comment m'y prendre. comment détécter le moment ou l'image est entièrement charger, et fair disparaitre le gif a ce moment précis, et cela pour chacune des images de la pages?
j'aimerai pouvoir, afficher un petit gif de preload, a la place de l'image qui s'affiche, de haut en bas... par defaut
Et cela pour plusieur images sur la même page...
c'est pour une mozaique de miniatures d'image type catalogue...
vue shématique :
http://img19.imageshack.us/img19/6346/demoeo9.jpg
je c'est qu'une minature est sensé s'afficher rapidement et c'est la le principe même de la miniature.
Mais pour mon projet je travail sur une mosaique très très très conséquente...une big mosaique en gros... et elles s'affichents en quelques 20-30 secondes au fur a mesure...c'est trop moche !
Avec le Javascript cela me parait possible...
en affichant le gif par dessu l'image en question pendant que l'image se charge, et passé l'image gif en display : none une fois que l'image est chargé.
Mais je ne sait pas comment m'y prendre. comment détécter le moment ou l'image est entièrement charger, et fair disparaitre le gif a ce moment précis, et cela pour chacune des images de la pages?
A voir également:
- Preload images
- Des images - Guide
- Extraire images pdf - Guide
- Recherche images - Guide
- Superposer des images ✓ - Forum Graphisme
- 4 images 1 mot niveau 10 chaperon rouge ✓ - Forum Jeux vidéo