Une rayure

Fermé
artcanal - 19 févr. 2009 à 22:58
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 19 févr. 2009 à 23:07
Bonjour,
J'ai parcouru plusieurs sujets à ce propos ici, mais aucune solution proposée n'a su me décider.
J'ai en fait sur un dvd qui me tient à coeur une seule rayure, très légère il me semble, sur une longueur de plus ou moins un centimètre, vers l'extérieur du disque. Malgré son aspect bénin, elle cause l'arrêt total du film lorsqu'il arrive à ce niveau et je n'ai pas la possibilité d'accéder à la suite de la vidéo en passant par les chapitres.
On propose des solutions qui me paraissent colossales par rapport à mon cas, comme avoir recours au Skip Doctor ou passer le disque sous maintes images de panacée comme du dentifrice... N'y a-t-il pas des moyens plus doux, ou au moins quelque chose que je puisse essayer sans faire courir aucun risque à mon disque ?

Merci d'avance !

1 réponse

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
19 févr. 2009 à 23:07
Là on est dans la dentelle... Je te proposerais bien un truc que j'ai jamais tenté (pour moi), pas fou. Le polish pour les carrosseries de voiture (genre Norauto): c'est juste un mix d'abrasif (pour bouffer le matériau et récupérer la couche saine) et de solvant (pour lisser le bordel). Essaie sur un CD de merde (avec un coton tige) avant de pourrir ton DVD. Franchement je pense que c'est bon. J'ai les mêmes soucis, mais je reconnais que c'est vachement plus confortable de conseiller les autres....
0