Réglages SP2 pour XP pro

Fermé
franksalsa - 13 nov. 2004 à 05:11
 Cochise - 13 nov. 2004 à 11:10
Bonjour,

Je flippe un max...

De quelles infos précises ont besoin ceux, celles qui trouveront ma bouteille à la mer pour m'aider ?
J'ai installé la mise à niveau automatique SP2
Et j'ai un peu pataugé ; j'ai l'impression que le ménage à quatre, SP2, Norton 2004, ZA pro et Spybot a été un enfer pour mon pc.
J'ai vu par hasard que je n'arrivais plus à "actonner"(?) l'auto protect de Norton (restait en grisé)
Alors j'ai paniqué et j'ai désinstallé SP2 (au cours du soir d'informatique le prof m'a conseillé de ne pas l'installer, "il n'y aurait que des pbs), lui il a Linux et j'ai remis mon cd (copie de mon frère) Norton pour le désinstaller et le réinstaller (entre temps j'ai été attaqué par un Trojan, virus ? je ne sais pas) puis j'ai nettoyé mon pc. Depuis mon pc est devenu très lent (j'ai l'adsl).
Aussi en utilisant Paint j'ai eu le message "mémoire virtuelle insuffisante"
Peu à peu mon écran et les programmes avec lesquels je travaillais disparaissaient puis mon pc redémarrait.
ET la cerise sur le gâteau : j'ai une barrette de 256 sur ma carte et j'ai mis une 2ième (auparavant elles étaient ensembles dans le pc de mon frère) en pensant donner plus de pêche à mon ordi...
et là CATASTROPHE !!!
j'ai tout eu :
system 32\Drivers\Ntfs.sys manquant ou endommagé
détection d'erreur : 149960174. ; ;
module défaillant
ZA me demandait si j'autorisais WMI à ...
je ne sais même pas si je n'ai pas lu "perdre le bail de son adresse IP"
Mon pc m'a conseillé de mettre le cd d'installation XP pro (copie du frérot) et de choisir "R" dans le premier écran
j'ai inséré le cd mais voilà je ne vois de "R" nulle part et je n'ose plus tripatouiller ce pauvre pc

Puis plus rien...
J'ai enlevé la barrette ajoutée et j'ai pu rallumer mon pc et si je peux vous envoyer ce message sans être déconnecté c'est que ça remarche (pour combien de temps ?)

Récap :
De quelles infos précises ont besoin ceux, celles qui trouveront ma bouteille à la mer pour m'aider ?
Que dois-je faire comme réglages lors de l'installation de SP2 ?
512 de mémoire seraient-ils incompatibles (trop fort ?) avec ma carte mère ( se peut-il que la 2ième barrette soit endommagée alors que les pbs ne sont pas apparus de suite et les logiciels Aida et Sandra de Sisoft m'affichaient 512 Mo , je n'ai peut-être pas lu où il fallait...)

J'espère vous avoir bien expliqué mon désarroi

Merci de m'aider

Frank
A voir également:

3 réponses

franksalsa Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 3
13 nov. 2004 à 05:37
RE

infos complètes (je crois) dans mon message
mémoire syst. BIOS vidéo compression d'entête
du 10-11-2004
08:39:52
de franksalsa

j'ajoute que suite au placement de la 2ième barrette
j'ai eu droit aussi à un bip continuel très désagréable un peu avant que mon pc me lache.

D'avance merci

Frank

Salsa y ritmo pa'gozar
0
Didier95 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
13 nov. 2004 à 09:32
Bonjour,
Petit début de réponse:
J'ai installé SP2 avec SpyBot et Zone Alarm, çà n'a pas déclenché les foudres de mon ordinateur, si ce n'est que j'ai du installer la dernière version de SpyBot, l'avant dernière étant incompatible. A la place de Norton comme antivirus qui semble être l'élément perturbateur de ton coctail, j'aurai installé Advast ou n'importe quel antivirus gratuit, tant Norton m'a déjà posé des problèmes techniques mais aussi de manque de rigueur dans leur service de mises à jour.
La mémoire supplémentaire , j'en ai ajoutée également, mais j'ai fait tourné aida32, freeware qui te donne le type de mémoire installé, la fréquence et la marque, ce qui m'a permi de mettre EXACTEMENT le même type de mémoire (à part la marque). SP2 a donc tourné avec 512 Mo de RAM et maintenant avec 768 sans problème.
J'ai eu d'autres problèmes (Excel, Carte PCI) mais qui n'ont rien à voir avec ton cas.
Désolé de ne pouvoir en faire plus mais j'espère que celà apportera une petite pièce à ton puzzle.
Cordialement
Didier
0
Bonjour,

pour avoir une une installation propre de SP2... meilleure méthode est de formater et d'installer tout convenablement.

pour incompatibilités, il y en a en effet pour certaines versions de Zone-alarm et de Norton MAIS IL Y A DES PATCHS CORRECTIFS pour ces deux programme.

Vas faire un tour sur le site ci-dessous et si tu prends la peine de chercher (liste des 229 logiciels..etc...) tu auras accès à une liste des 229 programmes dans laquelle tu trouveras ton zone-alarm et Norton ET LES PATCHS CORRECTIFS A INSTALLER

http://pageperso.aol.fr/lesfavorisxp/windowsxpsp2.html

Pour les barettes ram, il est évident qu'il faut installer des barettes similaires...comme il est évident que le SP2 est plus gourmand et que 512 MB de Ram sont presque indispensables pour qu'il tourne correctement

Bien à toi

Cochse
0