Protection sous excel

Fermé
mome67 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 19 févr. 2009 à 20:25
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 févr. 2009 à 20:50
Bonjour,

Voilà j'aimerai pouvoir proteger une et une seule cellule sous excel. J'arrive à la faire mais le soucis c'est qu'après il n'est plus possible de mettre de la couleur dans les autres cases.
je m'explique c'est un fichier pour les congès du service. Donc chacun mets en couleur sa prévision de congé et quand je fait la manip pour protèger une seule cellule, il n'est plus possible quelque soit l'endroot où on se trouve dans le document de colorier une cellule!
merci de votre aide, je pêche sur le coup
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Quand tu mets une proctection, toutes les cellules sont protéger. Si tu veux qu'une cellule ou des cellules ne le soi(en)t pas, sélectionne la ou les, format, cellule, onglet protection et décocher vérrouillée.
Quand tu mettras la protection, seule(s) la ou les cellules que tu as dévérrouillée(s) ne seront pas protégées.
Pour ce que tu veux, sélectionne toutes les cellules, dévérrouille les puis sélectionne celle que tu veux protéger et vérrouille la.
Boz
0
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 27
19 févr. 2009 à 20:46
Dans A1, fais Ctrl+A, clic droit, format de cellule : onglet Protection, tu décoches "verrouillée".
Ensuite, tu sélectionnes TA cellule à verrouiller, même manip, mais tu coches, "verrouillée".

Ensuite "Outils"->"Protection"->"Protéger la feuille"
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
19 févr. 2009 à 20:50
Non ! Tu n'as pas suivi la bonne procédure ...

1) Sélectionner toute la feuille, faire Format/Cellule/Protection et enlever le coche de "Verrouillée"

2) Cliquer dans la cellule à protéger, faire Format/Cellule/Protection et cocher "Verrouillée"

3) Faire Outils/Protection/Protéger la feuille ; enlever le premier coche, conserver le deuxième, ajouter le troisième (et si nécessaire le 4ème et le 5ème) ; ne pas mettre de mot de passe ; faire OK.
0