Code sur vb

Résolu
haddadmarc Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
je suis en train de faire un exercice sur VB et j'ai des problemes avec les combobox

le 1er : j'ai un combo du nom de sex qui doit etre rempli par : masculin et feminin
j'ai essayé avec le code suivant : sex.additem "masculin" et sex.additem "feminin" mais ca ne marche pas

le 2eme : j'ai 2 forms etudiant et filiere (code filiere et libellé filiere)
je veux prendre a partir d'un combobox se trouvant dans etudiant les informations (libellé filiere) saisi dans filiere
mais je n'y arrive pas
si quelqu'un connait le code qu'il m'aide s'il vous plait
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Quel VB ?
A+
0
haddadmarc Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Microsoft Visual Basic 6.0
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

La syntaxe est bonne mais probablement que tu rentre les données à partir d'un module standard
tu doit mettre le "parent" genre...
    Form1.Sex.Additem ...

A+
0
haddadmarc Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci beaucoup pour mon 1er probleme
est ce que t'as une idée sur le 2ème
merci encore
0

Beh c'est la même chose,
Un combo dans Form1, reprenons sex puisque tu en à un.
Sur form 1 l'utilisateur clic sur Masculin (Listindex)= 0 et Text = Masculin
Dans form2..
If Form1.Sex.Listindex=0 then ... etc.
A+
0

Si tu a beaucoups d'appel du genre et à partir de plusieur form tu peu te faciliter la vie (en compliquant) :-)
Dans le module général
Option Explicit
Dim CBSex as Combobox

Dans le Fom_Load de Form1 (celle où il y à le combo Sex)
Set CBSex = Sex

Et tu peu reprendre, dans toute l'appli sans devoir notifier le parent.. CBsex
0