Pb avec carte graphique sapphire

cms Messages postés 59 Statut Membre -  
cms Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai installé une carte graphique sapphire 3650, et au démarrage de windows, j'ai l'écran bleu d'arrêt système avec "STOP: 0X0000007E."

Pour être plus précis, cela me l'a fait dès le premier démarrage avec la nouvelle carte, à cause, je crois, du fait que j'avais pas désinstallé l'ancienne.

J'ai remis l'ancienne, l'ai désinstallée, remis la nouvelle et là ça marche !

Et au démarrage suivant, à nouveau l'écran bleu.

Est-ce que quelq'un a une idée ? Est à cause de l'alim, vu que Radeon préconise au moins 300 W et que j'ai 250 W ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111

Salut

As-tu bien respecté cette procédure :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4458 changer de carte graphique

Le pilote que tu installe est-il le bon ou tu n'as même pas le temps de l'installer ?

0
cms Messages postés 59 Statut Membre

Salut !

J'ai bien respecté cette procédure, enfin la deuxième fois. Xindows reconnait les pilotes, ça marchait, j'ai me^me pu jouer à un jeu, puis au démarrage suivant, écran bleu !

à + et merci de ton aide !
0
flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111

OK

Si les écran bleu ne sont pas sytématique mais qu'ils apparaissent aléatoirement, je parierais sur la faiblesse de l'alim.....
Il est vrai que 250W c'est peu, tout dépend du reste de la config.

0

Maintenant, les écrans bleus sont systématiques. Là je marche avec l'ancienne carte.

Une alim faible peut faire ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, surtout si le reste de ta config est assez costaud.

Mais pour etre certain de bien diagnostiquer le problème, il faut essayer une autre alim, peut-etre une connaissance peu t'en prèter une plus puissante et dont on est sur qu'elle marche.
Si le problème persiste, c'est plutot la carte graphique qui aurait un problème ou le pilote installé qui n'est pas le bon..

0

Merci pour ton aide ! Je vais voir pour l'alim.

Bonne soirée.
0