URGENT wifi sur free
colabo18
Messages postés
618
Statut
Membre
-
KISSOU02 Messages postés 433 Statut Membre -
KISSOU02 Messages postés 433 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai mon frere qui est chez free il voudrait avoir un reseau si je pe dire sa comme sa via a la wi-fi mais aparament il est obliger de acheter la clef de free mais franchement jsuis pas un pro de l'informatique mais sa me parrait bizzar est ce ke il y a pas kelke chose a faire dans l'interface de la freebox comme chez le neuf je peut desactiver un truc je sais plus comment s'appele mais comme sa je peut mettre tt sorte de cléf wifi j'espere je suis asser claire dans mes explication merci d'avance
voila j'ai mon frere qui est chez free il voudrait avoir un reseau si je pe dire sa comme sa via a la wi-fi mais aparament il est obliger de acheter la clef de free mais franchement jsuis pas un pro de l'informatique mais sa me parrait bizzar est ce ke il y a pas kelke chose a faire dans l'interface de la freebox comme chez le neuf je peut desactiver un truc je sais plus comment s'appele mais comme sa je peut mettre tt sorte de cléf wifi j'espere je suis asser claire dans mes explication merci d'avance
A voir également:
- URGENT wifi sur free
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
8 réponses
comment sa il est obliger d'acheter la clef ? une clé pour avoir le wifi ?
soie disant ke il peut pas mettre d'autre une clée wi-fi a part celle de free mais pour moi sa me parrait bizzard car jsuis chez le neuf sfr et eux aussi font la clée wi-fi 3G+ et pourtant sur un pc j'ai une clé wi-fi D-LINK et sur deux autre j'ai mis des cle de maque defferente et on'a tous internet car j'ai dessactiver un truc dans l'interface de la neuf box je croi ke c'est dans chiffrement un truc comme sa et moi je pense ke il aurait un truc a faire dans l'interface de la freebox jsuis pas un pro mais depuis le temp ke je fait des pc je commence a savoire comment sa marche alors si tu sais comment faire pour avoire la wi-fi sur free sans specialment acheter leur clé alors j'attend ta reponse car free c'est un peut bizzard paraport au neuf sfr, a orange etc car eu son des cd d'installtion et quand tu as un probleme avec ces operateur on a jusqu'a aller dans demmarer,neuf etc en gros c'est moin chiant j'espere ke jsuis asser claire dans mes explication merci d'avance
Si j'ai bien compris tu pense que chez free il faut obligatoirement une clé free de chez eux donc pour avoir le wifi
Figure toi que non j'ai 3 PC 1 en ethernet et deux en wifi
Les deux qui sont en wifi yen a un qui a une carte réseau linksys et sur mon PC g une clé USB wifi OLITEC ...
Pour avoir le wifi sur ton PC sans utiliser la clé USB wifi de free il te suffit d'en acheter une d'une autre marque comme moi avec olitec dedans tu as un CD dinstallation que tu insère dans ton lecteur . Tu installe, puis ils vont te demander de configurer ton réseau pour cela tu as juste a mettre la clé wep que tu utilise et tu met aussi le nom de ton réseau qui est souvent chez les gens "freephonie" ou avec orange "livebox..."
Pour savoir quel est la clé wep de ton réseau il te suffit d'aller sur le site de free > mon compte > identifiant(numéro de téléphone) > mot de passe donné par free > ENTRER > dans l'onglet INTERNET > configurer mon réseau wifi freebox> Activer ce service (coche la case) choisi un canal (1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,ou 12)
-Coche la case canal automatique
-Donne un nom a ton réseau par exemple monchezmoi
-Dans protection prend une clé WPA (TKIP + AES) (c'est mieux WPA car en plus ton mot de passe pourra etre court
-Maintenant tu peux mettre comme mot de passe: colabo18 par exemple
Clique sur ENVOYER et redémarre ta freebox !
Tu n'a plus qu'a aller mettre la même clé WPA dans ta configuration de ton wifi dans le PC que tu veux avec comme nom : monchezmoi
et en mot de passe: colabo18
Bonne chance et tiens moi au courant
Figure toi que non j'ai 3 PC 1 en ethernet et deux en wifi
Les deux qui sont en wifi yen a un qui a une carte réseau linksys et sur mon PC g une clé USB wifi OLITEC ...
Pour avoir le wifi sur ton PC sans utiliser la clé USB wifi de free il te suffit d'en acheter une d'une autre marque comme moi avec olitec dedans tu as un CD dinstallation que tu insère dans ton lecteur . Tu installe, puis ils vont te demander de configurer ton réseau pour cela tu as juste a mettre la clé wep que tu utilise et tu met aussi le nom de ton réseau qui est souvent chez les gens "freephonie" ou avec orange "livebox..."
Pour savoir quel est la clé wep de ton réseau il te suffit d'aller sur le site de free > mon compte > identifiant(numéro de téléphone) > mot de passe donné par free > ENTRER > dans l'onglet INTERNET > configurer mon réseau wifi freebox> Activer ce service (coche la case) choisi un canal (1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,ou 12)
-Coche la case canal automatique
-Donne un nom a ton réseau par exemple monchezmoi
-Dans protection prend une clé WPA (TKIP + AES) (c'est mieux WPA car en plus ton mot de passe pourra etre court
-Maintenant tu peux mettre comme mot de passe: colabo18 par exemple
Clique sur ENVOYER et redémarre ta freebox !
Tu n'a plus qu'a aller mettre la même clé WPA dans ta configuration de ton wifi dans le PC que tu veux avec comme nom : monchezmoi
et en mot de passe: colabo18
Bonne chance et tiens moi au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lol derien :) la clé wep doit contenir 25 caractères je crois mais la clé WPA tu n'en met que 7 ou 8 avec donc un ou deux chiffres c plus court et plus simple Bonne chance
WPA je crois qu'il y a une meilleur sécurité jme souvient plus pourquoi j'avais pri WPA mais c'est pour sa simplicité surtout
Une clé sa s'installe pas la clé WPA tu dois la configurer dans ton wifi sur free dans "configuration de mon réseau wifi"
Puis grâce au logiciel avec lequel tu as installer ta carte réseau wifi ou ta clé USB wifi tu met clé WPA et tu entre celle que tu as mis dans free pour que ta carte reconaisse ton réseau et comme sa tu pourra ty connecté
Puis grâce au logiciel avec lequel tu as installer ta carte réseau wifi ou ta clé USB wifi tu met clé WPA et tu entre celle que tu as mis dans free pour que ta carte reconaisse ton réseau et comme sa tu pourra ty connecté
j'espere pour eux qu'il sont pas obliger t'acheter la cléf chez free rassure moi lol