OC Q6600 Avis !!!
Profil bloqué
-
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour.
Voila a y est j'ai enfin ma CM P5Q, depuis j'ai réussi a dépassé les 3.1 GHz, j'en suis rendu a 3.6 GHz (450*8)
Pour ce faire j'ai donc mi ma DDR2 PC2-6400 Corsair a 1:1.
En suite j'ai du monter mon vCore a 1.45v et le vRam a 2.02.
Tout sa est super stable avec une température ne dépassant pas les 60C°.
A votre avis je pense que c'est déjà bien, mais pensé vous que je peut monter plus haut (si besoin, changer le système de refroidissement), et si oui que doit je modifier comme paramètre dans le BIOS ?
Voila a y est j'ai enfin ma CM P5Q, depuis j'ai réussi a dépassé les 3.1 GHz, j'en suis rendu a 3.6 GHz (450*8)
Pour ce faire j'ai donc mi ma DDR2 PC2-6400 Corsair a 1:1.
En suite j'ai du monter mon vCore a 1.45v et le vRam a 2.02.
Tout sa est super stable avec une température ne dépassant pas les 60C°.
A votre avis je pense que c'est déjà bien, mais pensé vous que je peut monter plus haut (si besoin, changer le système de refroidissement), et si oui que doit je modifier comme paramètre dans le BIOS ?
5 réponses
salut
tout depend de la temperature en burn et si ta carte mere accepte de prendre encor plus de fsb
mais je vois que tu est en 450*8 a tu essayer de passe en 450*9=4050 si sa passe pas tu as deux choix
- soit augementer le fsb et restant avec un coff de 8
- soit baisser le fsb mais en passant a un ceoff de 9
certain atteigne 4.4ghz (mais le refroidissement doit etre en consequence )
tout depend de la temperature en burn et si ta carte mere accepte de prendre encor plus de fsb
mais je vois que tu est en 450*8 a tu essayer de passe en 450*9=4050 si sa passe pas tu as deux choix
- soit augementer le fsb et restant avec un coff de 8
- soit baisser le fsb mais en passant a un ceoff de 9
certain atteigne 4.4ghz (mais le refroidissement doit etre en consequence )
Oui j'ai essayé, mais non il veut pas même en montent le vCore a 1.5v, et je ne veut pas monter plus car apres il monte en T°, je peut aussi dessandre mon FSB mai ce qui va me diminué ma RAM et la sa me plaie bien, et même en montant le FSB sa bloque, j'ai entendu parler du Norbridge qu'es ce ?
le chipset est compose de deux partie le northbridge et le southbridge
le northbidge est la partie du chipset qui s'occupe du fsb donc il se peut allors que tu ai atteind la limite du northbridge avec le voltage normal essaye de l'augementer un peu si tu veut monter plus haut
mais sa reste a voir si c'est preferable d'avoir un haut fsb et un petit coeff
ou si c'est preferable d'avoir un fsb "moyen" et un gros coeff
et surtout si je ne me trompe ta ram c'est bien de la ddr2 6400 qui tourne d'origine a 400mhz et donc avec ton ratio 1:1 elle tourne a 450mhz ce qui fait quelle tourne a une frequence superieur a celle certifier et il se pourrais que ton facteur limitant soit la ram
donc tu a peut etre deux facteur limitant
- la ram qui tourne a une frequence deja eleve = remede = changer le ratio pour diminuer sa frequence pour continuer d'overclocker si c'est elle qui limite ou alors augementer le votage des barrete (sa depend des barrettes certaine demande 1.8v d'autre 2.1v pour fonctionner correctement mais c'est possible qu'il faille passer a 2.2v avec des corsair)
- le northbridge qui a besoin d'un voltage superieur pour accepter un fsb plus eleve = remede = augementer le voltage du northbridge si c'est lui qui limite
apres il se peut aussi que la serie de ton proco ne veuille pas monter plus haut que 3.6ghz et que quoi que l'on fasse il ne puisse pas aller plus haut
le northbidge est la partie du chipset qui s'occupe du fsb donc il se peut allors que tu ai atteind la limite du northbridge avec le voltage normal essaye de l'augementer un peu si tu veut monter plus haut
mais sa reste a voir si c'est preferable d'avoir un haut fsb et un petit coeff
ou si c'est preferable d'avoir un fsb "moyen" et un gros coeff
et surtout si je ne me trompe ta ram c'est bien de la ddr2 6400 qui tourne d'origine a 400mhz et donc avec ton ratio 1:1 elle tourne a 450mhz ce qui fait quelle tourne a une frequence superieur a celle certifier et il se pourrais que ton facteur limitant soit la ram
donc tu a peut etre deux facteur limitant
- la ram qui tourne a une frequence deja eleve = remede = changer le ratio pour diminuer sa frequence pour continuer d'overclocker si c'est elle qui limite ou alors augementer le votage des barrete (sa depend des barrettes certaine demande 1.8v d'autre 2.1v pour fonctionner correctement mais c'est possible qu'il faille passer a 2.2v avec des corsair)
- le northbridge qui a besoin d'un voltage superieur pour accepter un fsb plus eleve = remede = augementer le voltage du northbridge si c'est lui qui limite
apres il se peut aussi que la serie de ton proco ne veuille pas monter plus haut que 3.6ghz et que quoi que l'on fasse il ne puisse pas aller plus haut
Ok je te remercie pour ses renseignement, je vais faire un essai en descendent le multiplicateur et monter le FSB, voir si ma RAM peut allé plus pour verifer que ce n'est pas elles qui me bloque. et pour la version CPU c'est un G0, donc je pense qu'il peut monter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la revision du q6600 est importente mais il y a aussi les series qui le sont certaine serie sont limite a 3.6ghz d'autre a 3.7ghz et d'autre plus haut sa depend de la qualite du silicium qui compose le cpu
ps si ca n'aurais pas ete la rev go tu n'aurais pas put monte a cette frequence aussi facilement
ps si ca n'aurais pas ete la rev go tu n'aurais pas put monte a cette frequence aussi facilement