Choix de disque dur

sampiiii -  
doudidounet Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir quel disque dur puis-je choisire en sachant que je veu mettre maximum 100 € et je voudrais avoir minimum 80GO et maximum 250GO

Voila je ni connais rien en DD, ses cartatèristique etc ...

Merci de m'aider !

Cordialement, julien.
A voir également:

22 réponses

• 1
  • 2
doudidounet Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Ben ça dépend, pour 100 euro tu peut avoir un disque dur de 500go en interne mais sa vitesse de lecture sera de 7200 tour par minute ce qui suffit déjà. Mais pour 100euro en 250go je crois que peut avoir une vitesse de lecture plus rapide ! La vitesse de lecture ça sert, si tu ne le sais pas, a lire les fichiers sur windows(par ex) plus rapidement ou a booter ( démarrer l'os ). Par exemple si tu va dans mes images, elles seront lues de plus en plus rapidement en fonction de la vitesse de ton DD.
Veut tu un lien pour un disque dur idéal pour 100€ ?
1
sampiiii

Ba je voudrais les 2 ^^ .

Si je peu a moins de 100€ pour un 160GO ( enfin par là quoi ) c'est super !

Après si mon Pc peut démarrer plus vite c'est cool aussi !
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Ce que je te conseillerai c'est un disque dur comme celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00067274.html
il ya des plus rapide mais avec un espace moin important et plus cher
tu peu regarder les commentaire sur le lien que je t'ai donner, tu jugera par toi meme
1
sampiiii

Oui enfin je recherche pas non plus quelque chause de super top !

Existe - il un logiciel pour voir tout les composant de notre pc ?

je vous dit comme ça ce que j'ai et moi de mon coter je peu aussi voir ce que je peu changer =)

et voir combien de Mémoire Cache j'ai sur mon encien DD aussi ...
0
doudidounet Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Oui il y a Everest Home Edition. Je pense qu'avec les liens que l'on t'as donnée tu as le choix. Mais tu peut toujours nous montrer ta config pour comparer et voir de quoi tu as besoin. Car si un DD de 250 go te suffit tu pourra acheter de la ram etc ..
1
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

gé se samsung f1 640 pour rien au monde je le changerai avec un raptor 10 000 telment il et silencieux et rapide certain film de mon 250F1 a mon 640F1 a 120méga/s moin de 5second sinon yen na autre trés bon aussi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

le premier est trop cher. et le deuxième a une densité par plateau de 250 Go donc moins rapide que le samsung 640 GO qui a une densité de 250 Go par plateau
j'ai les deux samsung et le 640Go est nettement plus rapide 108 Mo/S pour le 640 et 88 Mo/s pour le 500 test effectuer avec evrest
1

oui le 2 est mieux sans aucuns probleme
assure toi avec ton amis qui a fait ton pc, mais oui logiquement, sa marche.
pour être sur, tu peut démonter, la porte de ton boitier et regarder dedans afin de voir le connecteur, bien sur tu cherche sur google la photo d'une fiche sata 2.
1
sampiiii Messages postés 77 Statut Membre

0

C'est pour un PC portable ou pas ?
ton PC est recent ou pas ? quelle age ?
0
sampiiii

Ha oui dsl :)

C'est un PC de bureau .

Vous avez besoin d'info sur mon PC ?
0
sampiiii > sampiiii

Je sui sen SATA .
0

oui pour la conectique du disque dur l'age suffira mais si tu peux avoir plus sa sera mieu du genre le modele et la marque
0
sampiiii

Mais le model et la marque de quoi ?

Je cherche un DD , peux importe la marque .
0

D'accord tu veux de la rapiditer ou une grande quantité d'espace ? voir les deux
0

Tien voilà un disque dur de 500 GO avec 16 mo de cache a 75 euro :D
Au faite tu es bien en IDE ? ou en SATA sur ta carte mère ?
0
sampiiii

3 sampiiii, le jeudi 19 février 2009 à 17:31:00

*
*
*
*

Je sui sen SATA .

Fin de citation
0

heu un 500 Go, vaux mieu prendre un 640 Go voir le samsung F1 de 1To beaucoup plus rapide (densiter par plateau oblige)
0

Il y a evrest,
pour un disque dur on va dire normal mais de bonne capacité et de bonne rapidité, je conseil un samsung 640 Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071649.html
regarder les commentaires. personne n'est deçu
0
sampiiii

Pas mal celuilà non ? :D
0

oui, didounet a raison la dessus
0
sampiiii

hum

Everest Home Edition Je connais mais , est il possible que ce logiciel fasse ramer mon PC etc ?

Car je lai installé et j ai de suite vu mon PC ralentir !

Je l'ai dé installé et ça va mieux depuis ...

Je le DL le vous montre ma config :)
0
sampiiii > sampiiii

Rectification !

ce n'êtes pas Everest Home Edition mais une autre version de EVEREST ...
0

tu peu deja faire démarré / panneau de configuration / systeme
et tu pourra nous dire se qu'il ya deja sur ton PC
0
sampiiii

Oui je crois car là je viens de faire le rapport et résultat ( mdr ) il y a plein de truc avec des codes etc et je pense que je en doit pas tous vous divulguer x)

Donc :

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2600 MHz
Mémoire système 2048 Mo

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9800 GT (512 Mo)

Stockage:
Disque dur MAXTOR STM3160211AS (149 Go, IDE) ( OLALALALA c'est pas en SATE II ??? )

Processeurs / AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+

Je penc eque c'est bon ^^ ?
0

tu pourrai juste demander a ton ami si il ya une connectique sata 2 sur ton PC et celui que tu as proposé est tout simplement au top. je l'ai et je suis complètement satisfait.
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre 150

lu cest disque dur la sont bien.

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/
0

Ok

Donc le mieux entre :

1 - Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
2 - Samsung SpinPoint F1 - HD642JJ - 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

C'est le 2 c'est ça ?

Et pas de souci si je prend le n°2 , il va fonctionner sur mon PC ?
0

Non apparament tu es en IDE donc pas de port SATA sur ta carte mère :/
Tu devra donc opter pour un disque dur avec un transfert moins rapide mais cela te suffira largement je pense :)
0

J'ai tourjour pas ressu mon DD !!!!!!!!!
0

ma Carte mere li les 2 donc c'est bon :)
0

Sa dépend chez qui tu l'a commandé ! sa peut mettre 1 semaine !
0
  • 1
  • 2