Problème outlook express et yahoo

Fermé
surlalune - 19 févr. 2009 à 17:07
 BoiteAClous - 19 févr. 2009 à 19:51
Bonjour,

J'ai une adresse e-mail sur yahoo et je suis abonnée à Orange.
Je reçois bien mes courriers sur outlookexpress mais impossible d'en envoyer.
Pourtant voilà comment j'ai procédé :
Je suis allée dans OUTILS puis dans COMPTES puis ONGLET "COURRIER"

Dans l'onglet "GENENAL", j'ai remplis les "Informations utilisateur" :
- dans "Adresse de messagerie", j'ai entré mon adresse e-mail
- j'ai coché "Inclure ce compte lors de la réception et de la synchornisation" mais en revanche, je n'ai pas indiqué d'adresse de réponse

Dans l'onglet "SERVEURS" : J'ai entré pop.mail.yahoo.fr puis j'ai entré smtp.mail.yahoo.fr
Ensuite dans "Serveur de messagerie pour courrier entrant", j'ai entré mon login et mon mot de passe sur Yahoo puis j'ai coché "Mémoriser le mot de passe"

Dans l'onglet "AVANCE"
- SMTP 25 et j'ai laissé le SSL décoché
- POP3 100 et j'ai laissé le SSL décoché

A chaque fois, j'ai des messages d'erreur.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merc d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

A changer ou vérifier
Onglet serveur :
Serveur de messagerie pour courrier sortant
Mon serveur requiert une authentification : Oui
Bouton Paramètre : Utiliser les paramètres identiques à ceux du courrier entrant :Oui

Onglet avancé
Courrier sortant (SMTP) 465
Connexion sécurisée SSL Oui
Courrier entrant (POP3) 995
Connexion sécurisée SSL Oui

Dis-moi si cela marche
A+
0
Boite à Clous,je fais suite à ta réponse et te remercie d'avoir pris le temps de me répondre mais voici le message qui s'affiche:
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'test', Compte : 'Anne-Laure', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
0
J'ai vu que tu avais copié les paramètres sur ceux d'Orange.

Dans l'onglet serveurs vérifie le nom du compte pour le serveur de messagerie entrant. Avec Yahoo tu dois mettre le nom complet "jean.durand@yahoo.fr" alors que sur les profils Orange on ne mettra que le début (jean.durand).

La case Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé ne doit pas être cochée.

Je te conseille de procéder en 2 étapes.
1) Essaie de faire fonctionner la réception de messages (Pop et messages entrant). Demande à un ami de t'envoyer des messages ou utilise un compte Orange.
2) Lorsque la réception fonctionne, essaie de faire fonctionner l'envoi.

Cet ordre est important car chez Yahoo, la messagerie sortante utilise le mot de passe de la messagerie entrante. Chez Orange, la messagerie sortante n'a pas de mot de passe.

Ces paramètres fonctionnent chez moi mais il faut savoir que Yahoo est beaucoup plus lent qu'Orange. Tu peus recevoir un message avec plusieurs heures de retard. (Mais tu ne dois pas avoir d'erreur avec Outlook).

A+
0