Copie de sauvegarde de la config logicielle
threepwood06
Messages postés
44
Statut
Membre
-
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer Vista + SP1 + toutes les dernières mises a jour + Antivirus, WinRAR, Firewall, Antispyware + Drivers carte mère, carte graphique, etc, etc...
Il est dans sa configuration d'origine en ce qui me concerne. A chaque fois que je réinstalle Vista je réinstalle tout le reste également. Procédure longue et casse-bonbons.
J'ai deux partitions: c: et d:
Question:
J'aimerais pouvoir faire un snapshot de mon installation actuelle dans d:\sauvegarde_c.
Ainsi, lorsque j'aurais besoin de tout réinstaller, je lancerai mon système en ligne de commande, je formaterai c: et je copierai le contenu de d:\sauvegarde_c dans c: afin de réstaurer ma config logicielle standard pour moi.
Si ce soir je fais xcopy c: d:\sauvegarde_c
et que dans 6 mois je fais, en ligne de commande je fais:
format c:
xcopy d:\sauvegarde_c c: /s
et que je relance mon PC, pensez-vous que la restauration aura fonctionné ?
Merci pour votre aide !
Je viens d'installer Vista + SP1 + toutes les dernières mises a jour + Antivirus, WinRAR, Firewall, Antispyware + Drivers carte mère, carte graphique, etc, etc...
Il est dans sa configuration d'origine en ce qui me concerne. A chaque fois que je réinstalle Vista je réinstalle tout le reste également. Procédure longue et casse-bonbons.
J'ai deux partitions: c: et d:
Question:
J'aimerais pouvoir faire un snapshot de mon installation actuelle dans d:\sauvegarde_c.
Ainsi, lorsque j'aurais besoin de tout réinstaller, je lancerai mon système en ligne de commande, je formaterai c: et je copierai le contenu de d:\sauvegarde_c dans c: afin de réstaurer ma config logicielle standard pour moi.
Si ce soir je fais xcopy c: d:\sauvegarde_c
et que dans 6 mois je fais, en ligne de commande je fais:
format c:
xcopy d:\sauvegarde_c c: /s
et que je relance mon PC, pensez-vous que la restauration aura fonctionné ?
Merci pour votre aide !
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
6 réponses
-
"'aimerais pouvoir faire un snapshot de mon installation actuelle" => utilise HD Clone
-
slt
Quelleversion de vista a tu? business, integrale, premium? -
-
Le but de ma question est de savoir si ce que j'énonce fonctionne. Justement j'aimerais éviter d'avoir a utiliser un logiciel tiers.
Je me dis qu'après tout je copie la totalité des fichiers c:, ça devrait marcher? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ca m'a l'air bien, ca.
Mais si j'ai un crash complet de Windows, que je ne peux même plus booter en mode sans échec, est-ce que je pourrai restaurer ma partition système customisée depuis le bios ? -
Donc je fais mon backup sur des DVD,
et je n'ai qu'a booter sur le premier DVD pour qu'il réinstalle tout?
Si c'est ça, c'est une bonne chose... Ça risque juste de prendre plusieurs DVD.