Copie de sauvegarde de la config logicielle

threepwood06 Messages postés 44 Statut Membre -  
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer Vista + SP1 + toutes les dernières mises a jour + Antivirus, WinRAR, Firewall, Antispyware + Drivers carte mère, carte graphique, etc, etc...
Il est dans sa configuration d'origine en ce qui me concerne. A chaque fois que je réinstalle Vista je réinstalle tout le reste également. Procédure longue et casse-bonbons.

J'ai deux partitions: c: et d:

Question:

J'aimerais pouvoir faire un snapshot de mon installation actuelle dans d:\sauvegarde_c.
Ainsi, lorsque j'aurais besoin de tout réinstaller, je lancerai mon système en ligne de commande, je formaterai c: et je copierai le contenu de d:\sauvegarde_c dans c: afin de réstaurer ma config logicielle standard pour moi.

Si ce soir je fais xcopy c: d:\sauvegarde_c
et que dans 6 mois je fais, en ligne de commande je fais:
format c:
xcopy d:\sauvegarde_c c: /s
et que je relance mon PC, pensez-vous que la restauration aura fonctionné ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

"'aimerais pouvoir faire un snapshot de mon installation actuelle" => utilise HD Clone
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
Quelleversion de vista a tu? business, integrale, premium?
0
threepwood06 Messages postés 44 Statut Membre 5

Ultimate SP1
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Dans panneau de config=>systeme et maintenance=> sauvegarde de l' ordinateur... tu dois l' avoir.
Tu peux sauvegarder le PC entier et ou les fichiers.
Pour la restauration il suffit de mettre le cd et d' aller recuperer l' image creer dans un disque dur externe ou interne
0

Le but de ma question est de savoir si ce que j'énonce fonctionne. Justement j'aimerais éviter d'avoir a utiliser un logiciel tiers.

Je me dis qu'après tout je copie la totalité des fichiers c:, ça devrait marcher?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca m'a l'air bien, ca.
Mais si j'ai un crash complet de Windows, que je ne peux même plus booter en mode sans échec, est-ce que je pourrai restaurer ma partition système customisée depuis le bios ?
0

si tu as un crash complet, insère le cd en démarrant à partir du dvd via la touche f11 ou f12 je sais plus. le cd demarre et soit tu réinstalle sois tu répare via l image créee
0

Donc je fais mon backup sur des DVD,
et je n'ai qu'a booter sur le premier DVD pour qu'il réinstalle tout?
Si c'est ça, c'est une bonne chose... Ça risque juste de prendre plusieurs DVD.
0

tu peut le faire aussi sur un disque dur externe ou interne
0