Problème dans ma fonction d'insription
Résolu
TEST92
-
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma fonction qui permet de vérifier si les logins sont bons.
Seulement elle me renvoir une erreur que je n'arrive pas à résoudre. =(
Parse error: syntax error, unexpected ';', expecting '{' in J:\wamp\www\Fairy\fonction\main.php on line 10
La ligne 10 c'est : function verif_login($pseudo, $password)
Voici le code :
Voici ma fonction qui permet de vérifier si les logins sont bons.
Seulement elle me renvoir une erreur que je n'arrive pas à résoudre. =(
Parse error: syntax error, unexpected ';', expecting '{' in J:\wamp\www\Fairy\fonction\main.php on line 10
La ligne 10 c'est : function verif_login($pseudo, $password)
Voici le code :
/***********************************/ function verif_login($pseudo, $password) /**********************************/ { include('main.php'); if (is_null($pseudo) OR is_null($password)) // Si les champs sont vides { $message = '<span class="exemple" style="padding-left: 10px;">Identfiants incorrects</span>'; } else { $link = opendb(); // Connexion à MySQL if (!$link) // Erreur MySQL { $message = '<span class="exemple" style="padding-left: 10px;">Erreur d\'ouverture MySQL</span>'; } else { // On sécurise les valeurs $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlentities($pseudo)); $password = mysql_real_escape_string(htmlentities($password)); // Et on crypt le password $password = sha1($password); // On vérifie s'il les logins sont dans la bdd $sql = mysql_query("SELECT pseudo, password FROM joueur WHERE pseudo = '" . $pseudo . "' AND password = '" . $password . "'"); if (!$sql) // Si y'a une erreur avec MySQL { $message = '<span class="exemple" style="padding-left: 10px;">Erreur d\'ouverture MySQL</span>'; } else if (mysql_num_rows($sql) > 0) // Si on trouve quelque chose { $result = mysql_query("SELECT * FROM joueur WHERE pseudo = '" . $pseudo . "' AND password = '" . $password . "'"); // ON transforme ça sous forme d'un tableau $message = mysql_fetch_array($result); } else { $message = '<span class="exemple" style="padding-left: 10px;">Idenfiants incorrects</span>'; } } } mysql_close(); return $message; }
A voir également:
- Problème dans ma fonction d'insription
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer dans word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
7 réponses
enlevez ça /**********************************/
des deux côtés et dites-nous s'il y a quelque chose avant cette fonction. Merci
des deux côtés et dites-nous s'il y a quelque chose avant cette fonction. Merci
Merci de ta réponse, mais ça ne change rien.
En même temps ces lignes sont des commentaires, don,c je pense pas que le pb vient de là ... :/
En même temps ces lignes sont des commentaires, don,c je pense pas que le pb vient de là ... :/
EDIT : et en haut il y a
<?php /* * Fonction qui gèrent les logins * Crée par Pampa * Date : 19 /02/2009 */
en fait il y a parfois un problème de ligne d'erreur avec les commentaires, est-ce que ta ligne d'erreur est passée en position 8 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question