Probleme de graveur

ptichef -  
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un hp pavillon dv7-1010ef avec sois disant d'apres le vendeur un graveur dvd. j'ai telecharger deepburner mais quand je veux graver un film il me dit "aucun graveur trouver" . y a t il un paramettrage a effectuer ou je me suis fais arnaquer?
A voir également:

1 réponse

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

bonjour,

c'est un graveur externe?
si il fait graveur dvd cela doit être renseigné sur le boitier... ou sur le tirroir quand tu éjectes...

as-tu mis les pilotes à jour?

as-tu été voir dans ton gestionnaire de périphériques s'il est détecté? (icône exclamation de couleur à ses côtés)

cordialement
0
ptichef

c'est un graveur interne sur la facade y a ecrit dvd multirecorder. j'ai chercher dans l'ordi mais jai pas pas trouver de graveur. c'est quoi les pilotes?? et oui je suis un tres grand debutant en informatique
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > ptichef

Ton lecteur dvd est bien reconnu? (arrives-tu à faire autre chose que graver?)
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Un pilote, ou driver, est un programme qui sert d'intermédiaire entre un logiciel et un matériel. Il contient des fonctions permettant l'exploitation du matériel... et souvent mis à jour...

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu fais lancer la détection et tu suis les instructions... cela mettra à jour ton matériel, et peux réparer ton problème...

Cordialement
0
ptichef > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai reussi a graver un cd de musique c'est pas la meme chose pour un dvd
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > ptichef

Est-ce une question?

Si oui, non ce n'est pas le même,pour preuve: un graveur cd ne fais pas forcément graveur dvd.

Pour tirer parti du meilleur d'un matériel, il faut appliquer le plus souvent possible les mises à jour pour le rendre compatible avec le reste de ton matériel...

En l' occurence, ton graveur étant neuf, il faut l'intégrer à ton matériel qui ne l'exploite peut-être pas à fond ...
0