Manque de systeme d'exploitation

werwer95 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,voila quand j'allume mon ordi y'a qu'une page noir et au haut a gauche j'ai ce message:
boot from cd puis en bas de ce message missing operating system qui veux dire manque de systeme d'exploitation,je l'ai formaté puis instalé mon windows c'est bon ça marche puis une fois je l'eteind puis je le r'allume ça me fait encore la meme chose,aider moi svp

9 réponses

Utilisateur anonyme

salut

remet ton disque dur en 1er dans le boot après ton installe

parce que le message "boot from CD", ça veut dire ce que ça veut dire : il cherche à booter sur le CD !
1
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour
N'y a t-il pas des bruits nouveaux au niveau du disque dur?
0
werwer95

non
0
wilwil17

va dans le bios voir si ler boot est sur ton DD
0
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Bonjour,
Tu n'aurais pas laissé ton disque dans le lecteur de CD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
werwer95

non aprés l'avoir instalé j'ai retiré mon cd d'instalation
0
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Peux-tu regarder dans le setup, dans la page du boot ?
0
werwer95

la je suis entrain de le reformaté une fois fini je vais faire ce que vous m'avez demandé donc je vais sur f9 puis je regarde s'il est sur sur dd,et voir aussi dans le setup merci de votre aide
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour à tous,
Plusieurs raisons possibles, ordre de boot dans le bios, secteur d'amorçage défectueux, partition endommagée, disque dur qui fait des siennes, je dois en oublier !!!
Vérifier déjà s'il est bien détecté dans le bios, ce disque dur !
Cordialement.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Ça peut être tout simplement que la partition système n'est pas activée.

Quelle système d'exploitation as-tu installé ?
0