Connection à internet avec un portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
-
Bonjour,

Je ne suis pas très douée en informatique mais je vais essayer de vous poser clairement ma question.
Voilà j'ai un PC fixe avec Windows XP version familiale et comme fournisseur d'accès internet anciennement TELE2 et maintenant par obligation SFR. J'ai comme modem un BEWAN ADSL USB ST. Ma fille vient d'acquérir un portable avec VISTA et avec la WIFI.

J'aimerai savoir comme je peux lui installer internet sur ce portable. Mon modem n'est pas compatible avec VISTA et il n'y a eu aucune mise à jour pour VISTA.

Dois-je prendre la box de SFR ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
3068
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
358
Bonjour
si tuas pris un abonnement avec SFR oui il est tout à fait conseillé de prendre la box de SFR.
Une fois en possession de cette box rien de plus facile pour se connecter en éthernet(câble)et en wifi.
Pour la Wifi il suffira de l'activer sur la machine d'ouvrir ton navigateur,la page de SFR s'affiche,on entre les identifiants et la connexion s'établit.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Je me pose aussi la question de savoir si je dois acheter ou louer la box. Qu'en pensez-vous ?
Elle ne me servira uniquement pour Internet car mon cher et tendre mari ne veut pas quitter france télécom.
Messages postés
3068
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
358
je crois que l'abonnement est de 29,90 tout compris.Quant à la box je ne sais pas s'il faut la louer.
Si tu es dans une zone dégroupée,tu peux te passer de FT et ça te fait gagner l'abonnement FT 16euros/mois.Faudrait le soumettre à ton "cher et tendre"!
Messages postés
3068
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
358
tu as les infos ici:https://www.sfr.fr/?sfrintid=HPI_BOL_Adsl.En plus SFR rembourse 100 euros en cas de désabonnement d'un autre fournisseur.
Je n'ai pas d'intérêt chez SFR soi dit en passant !
Messages postés
2526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
628
bonjour
louer c'est cher c'est vrai,mais l'echange est assuré en cas de problème, en l'achetant la garantie est de 1 an,et apres il y a plus qu'a reinvestir s'il y a un problème !
donc a chacun de voir
@@@
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vais y réfléchir.

Bonne journée.