A voir également:
- Mon pc s'eteint tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
s'il redémarre, il faut désactiver le redémarrage automatique pour voir le message d'erreur qui apparait sur l'écran bleu.
S'il s'éteint c'est certainement un problème de surchauffe.
s'il redémarre, il faut désactiver le redémarrage automatique pour voir le message d'erreur qui apparait sur l'écran bleu.
S'il s'éteint c'est certainement un problème de surchauffe.
Bonjour,
si ça peut t'aider... ce problème m'est arrivé il y a 2 mois.
Je pensais que c'était le ventilo, après l'avoir changé ça a remarché mais c'est revenu!
Possédant 2 plusieurs pc j'ai changé le boitier d'alimentation et mirache c'était bon.
Le hic, c'est que j'ai fait testé mon alim supposée défectueuse et elle était bonne!!
Le technicien m'a dit que cela arrivait fréquemment avec des vieilles alim et qu'il suffisait de débrancher et rebrancher les cables à l'intérieur du boitier du pc.
En effet depuis plus rien.
si ça peut t'aider... ce problème m'est arrivé il y a 2 mois.
Je pensais que c'était le ventilo, après l'avoir changé ça a remarché mais c'est revenu!
Possédant 2 plusieurs pc j'ai changé le boitier d'alimentation et mirache c'était bon.
Le hic, c'est que j'ai fait testé mon alim supposée défectueuse et elle était bonne!!
Le technicien m'a dit que cela arrivait fréquemment avec des vieilles alim et qu'il suffisait de débrancher et rebrancher les cables à l'intérieur du boitier du pc.
En effet depuis plus rien.
La pâte thermique il ne faut pas trop en mettre.
Je te conseille de la Arctic Silver (environ 5€) et ne mets surtout pas de truc à base de silicone (ça isole au lieu de conduire la chaleur).
La quantité à mettre est toute petite : le volume d'un grain de riz ou d'un petit pois (extra fin).
Tu mets donc un tout petit peu de pâte thermique au centre du processeur et tu l'étales délicatement de façon régulière sur la plaque métallique du processeur avec truc en plastique plat.
Tu nettoies bien le dissipateur avant de le positionner sur le processeur et tu sers les vis progressivement pour ne pas serrer d'abord un côté à fond pendant que l'autre ne tient rien.
Bonne journée.
Sinon pour désactiver le redémarrage automatique c'est dans :
Propriétés sytème
avancé
démarrage à récupération
tu décoches la case "redémarrage auto en cas de défaillance"
ce matin j'ai fait une verif avec everest et il c'est reeteint avec une temperature cpu de 40°c et une temperature de la carte mere de 27°c donc je ne pense pas que ca vient de la pate thermique si vous avez d'autre idee je prends merci d'avance