Mon pc s'eteint tout seul

gauthier -  
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc s'eteint tout seul depuis quelque semaine mais depuis hier j'ai eu des film et la il s'eteint et redemarre toute les 5min merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,
s'il redémarre, il faut désactiver le redémarrage automatique pour voir le message d'erreur qui apparait sur l'écran bleu.

S'il s'éteint c'est certainement un problème de surchauffe.
0
gauthier

c'est ou que je trouve la desactivaton du demarrage et je ne crois pas que c'est un probleme de surchauffe car je vien de changer le microprocesseur et l'alim
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > gauthier

Justement tu as peut être mal fixé le ventilateur sur le processeur.

La pâte thermique il ne faut pas trop en mettre.
0
gauthier > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

c peu etre sa le probleme car je me souvien quand j'ai mi le microprocesseur il n'y en avait presque pas est ce que je peu en prendre sur une tour usager et est ce que tu peu me dire a peu pres la quantité qui faut mettre
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > gauthier

Non la pâte thermique ça ne se recycle pas.

Je te conseille de la Arctic Silver (environ 5€) et ne mets surtout pas de truc à base de silicone (ça isole au lieu de conduire la chaleur).

La quantité à mettre est toute petite : le volume d'un grain de riz ou d'un petit pois (extra fin).
Tu mets donc un tout petit peu de pâte thermique au centre du processeur et tu l'étales délicatement de façon régulière sur la plaque métallique du processeur avec truc en plastique plat.

Tu nettoies bien le dissipateur avant de le positionner sur le processeur et tu sers les vis progressivement pour ne pas serrer d'abord un côté à fond pendant que l'autre ne tient rien.

Bonne journée.

Sinon pour désactiver le redémarrage automatique c'est dans :
Propriétés sytème
avancé
démarrage à récupération
tu décoches la case "redémarrage auto en cas de défaillance"
0
gauthier > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

salut
ce matin j'ai fait une verif avec everest et il c'est reeteint avec une temperature cpu de 40°c et une temperature de la carte mere de 27°c donc je ne pense pas que ca vient de la pate thermique si vous avez d'autre idee je prends merci d'avance
0
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   112

Bonjour,
si ça peut t'aider... ce problème m'est arrivé il y a 2 mois.

Je pensais que c'était le ventilo, après l'avoir changé ça a remarché mais c'est revenu!

Possédant 2 plusieurs pc j'ai changé le boitier d'alimentation et mirache c'était bon.

Le hic, c'est que j'ai fait testé mon alim supposée défectueuse et elle était bonne!!
Le technicien m'a dit que cela arrivait fréquemment avec des vieilles alim et qu'il suffisait de débrancher et rebrancher les cables à l'intérieur du boitier du pc.

En effet depuis plus rien.
0