Gros Problème Démarrage Windows !

Travis52 Messages postés 89 Statut Membre -  
Travis52 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème et je vais être le plus claire possible :

Mon PC (fixe) que j'ai acheté Décembre 2008 : Philips Iqon, Windows Vista Prenium Familial, 500Go DD, 3,5Go RAM, Quad-Core, Carte Graphique Nvidia Geforce 9500 GT 512Mo (à la base c'est une Nvidia Geforce 8100) ;

avant-hier soir j'étais sur mon PC comme tous les soirs et je me promenais sur Internet, tout d'un coup comme ça, mon PC plante, plus moyen de bouger souris ni clavier ! 1ère fois qu'il me fait ça depuis que je l'ai et 1ère fois qu'il plante ! Alors là, vu que je ne pouvais pu rien faire ni même CTRL+ALT+SUPPR, j'ai été obligé d'éteindre mon PC dite façon "à l'arrache" donc en laissant appuyer sur le bouton d'alimentation... donc après j'ai été me coucher je ne l'ai pas redémarré !

Hier, en rentrant du travail, je le rallume, il démarre normalement avec le petit message de Windows me disant comme quoi Windows s'était mal éteint, donc je mets " Démarrer Windows Normalement ", tout se lance, Windows se lance...j'arrive sur mon bureau, là rien d'anormal, je lance MSN, et là au moment que je suis connecté, je veux double-cliquer sur une fenêtre d'un contact PAF ! il me refait le même bug ! donc pu moyen de bouger la souris ni clavier ! donc encore obligé d'éteindre le PC "à l'arrache".....

Là, viens le problème ! Je redémarre mon PC, et la écran noir, mon écran reste noir et le voyant de mon écran reste orange (non clignotant) et me met " pas de signal " comme quand il est éteint par exemple, pourtant j'entend comme le DD chargé, les voyants de mon clavier ne sont pas allumés enfin rien ! donc là est mon problème ! je ne sais pas quoi faire et ce qu'il s'est passé ! j'ai pensé peut être que ma carte graphique avait pris un coup dans la tronche en l'éteignant mal et qu'elle n'a pas supporté....enfin je ne sais pas...avez-vous une idée de mon problème SVP ???

Merci de votre aide à l'avance :-)
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour, essaie de démarrer en mode sans échec (F8 à l'allumage).
0
Travis52 Messages postés 89 Statut Membre 5

Bah non je ne peux pas ! rien ne s'affiche à l'écran quand je le rédémarre ! tout reste noir, rien ne s'affiche à l'écran, et j'ai essayé F8, j'ai même essayé de rentrer dans mon BIOS sans rien voir, rien n'apparait à mon écran ! Il reste noir, l'écran m'affiche " pas de signal " et voilà c'est tout !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Débranche le câble d'alimentation et attends un peu avant de le rebrancher.

Si ça ne change rien alors essaie sans la carte graphique que tu as ajoutée.
0
Travis52 Messages postés 89 Statut Membre 5

Pour le cable d'alimentation c'est déjà fait ^^
J'y avait pensé au problème de la carte graphique, de la débrancher mais je ne l'ai pas fait ! je vais essayer ça !

Merci du conseil !
0