Partage connexion ADSL et problème de DNS
Boubou63
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
aide -
aide -
Bonjour à tous !
9a fait un moment que je galère pour trouver une réponse à mon problème, en surfant sur divers sites, mais je trouve aucune réponse qui fonctionne...
Problème :
En fait, j'ai fait un petit réseau et partager ma connexion ADSL mais le PC client ne peut pas accéder à Internet.
Configuration matérielle :
- 2 PC sous windows 2000 ayant chacun une carte réseau
- 1 modem ADSL Ethernet ( pas un modem-routeur!)
- 1 switch
Je connecte les 2 PC et le modem sur le switch
Configuration du réseau :
sur le PC hôte (celui sur lequel j'ai configuré la connexion ADSL) :
- adresse IP : 192.168.0.1
- masque : 255.255.255.0
- passerelle :
- DNS :
sur le PC client :
- adresse IP : 192.168.0.2
- paserelle : 192.168.0.1
- DNS : 192.168.0.1
Pour partager la connexion et faire le routage, j'ai activé le partage de connexion Internet sur le PC hôte
Je précise :
- le réseau local fonctionne parfaitement :
+ ping d'un PC à l'autre OK
+ transfert de fichiers OK
- la connexion ADSL est bien configuré : j'arrive à aller sur Internet à partir du PC hôte
- j'ai ZoneAlarm sur les 2 PC, mais même si je le désactive sur les 2, j'arrive toujours pas à aller sur Internet sur le PC client, donc mon problème ne doit pas venir de mon firewall
Lorsque je fais un ping vers Internet, par exemple vers 66.102.9.99 (adresse IP d'un des serveurs de google), à partir du PC CLIENT, j'ai une réponse !
si je fais un tracert www.google.fr, j'ai pas de réponse ("impossible de résoudre le nom du système cible www.google.fr")
Est-ce un problème de résolution DNS ? Faut-il que je fasse quelquechose de bien spécifique sur le PC hôte à propos du DNS ?
Si quelqu'un peut m'aider...
9a fait un moment que je galère pour trouver une réponse à mon problème, en surfant sur divers sites, mais je trouve aucune réponse qui fonctionne...
Problème :
En fait, j'ai fait un petit réseau et partager ma connexion ADSL mais le PC client ne peut pas accéder à Internet.
Configuration matérielle :
- 2 PC sous windows 2000 ayant chacun une carte réseau
- 1 modem ADSL Ethernet ( pas un modem-routeur!)
- 1 switch
Je connecte les 2 PC et le modem sur le switch
Configuration du réseau :
sur le PC hôte (celui sur lequel j'ai configuré la connexion ADSL) :
- adresse IP : 192.168.0.1
- passerelle :
- DNS :
sur le PC client :
- adresse IP : 192.168.0.2
- paserelle : 192.168.0.1
- DNS : 192.168.0.1
Pour partager la connexion et faire le routage, j'ai activé le partage de connexion Internet sur le PC hôte
Je précise :
- le réseau local fonctionne parfaitement :
+ ping d'un PC à l'autre OK
+ transfert de fichiers OK
- la connexion ADSL est bien configuré : j'arrive à aller sur Internet à partir du PC hôte
- j'ai ZoneAlarm sur les 2 PC, mais même si je le désactive sur les 2, j'arrive toujours pas à aller sur Internet sur le PC client, donc mon problème ne doit pas venir de mon firewall
Lorsque je fais un ping vers Internet, par exemple vers 66.102.9.99 (adresse IP d'un des serveurs de google), à partir du PC CLIENT, j'ai une réponse !
si je fais un tracert www.google.fr, j'ai pas de réponse ("impossible de résoudre le nom du système cible www.google.fr")
Est-ce un problème de résolution DNS ? Faut-il que je fasse quelquechose de bien spécifique sur le PC hôte à propos du DNS ?
Si quelqu'un peut m'aider...
A voir également:
- Partage connexion ADSL et problème de DNS
- Changer dns - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
11 réponses
Effectivement, c'est un problème de serveur DNS.
Sur le PC 2, met le DNS fourni par ton FAI ;)
(le même que celui que tu as mis pour le PC1).
Sur le PC 2, met le DNS fourni par ton FAI ;)
(le même que celui que tu as mis pour le PC1).
je suis pas sûr en fait que ce soit un problème de DNS en fait...
puisque si je tape directement l'adresse IP de google dans mon navigateur Web (PC client), il ne peut pas afficher la page !
Bon, j'ai quand même essayer de changer le DNS (au départ 192.168.0.1, remplacé par les DNS fournit par mon FAI) : ça marche pas...
c'est bizarre quand même, un ping vers 66.102.9.99 (adresse IP de google), ça marche ?!?
puisque si je tape directement l'adresse IP de google dans mon navigateur Web (PC client), il ne peut pas afficher la page !
Bon, j'ai quand même essayer de changer le DNS (au départ 192.168.0.1, remplacé par les DNS fournit par mon FAI) : ça marche pas...
c'est bizarre quand même, un ping vers 66.102.9.99 (adresse IP de google), ça marche ?!?
Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas la solution et pour cause, j'ai le même type de problème (avec dans mon cas modem usb / télé2).
J'ai aussi l'impression que le ping vers une IP internet ne marche sur le PC Client que si j'ai d'abord fait le même ping à partir du PC hote !!??
Si qqun à la solution ...
Désolé mais je n'ai pas la solution et pour cause, j'ai le même type de problème (avec dans mon cas modem usb / télé2).
J'ai aussi l'impression que le ping vers une IP internet ne marche sur le PC Client que si j'ai d'abord fait le même ping à partir du PC hote !!??
Si qqun à la solution ...
J'ai résolu mon pb.
Ca venait du parametrage de mon firewall (zonealarm). Marche maintenant car j'ai passé la zone internet en moyen au lieu d'élevé.
Ca venait du parametrage de mon firewall (zonealarm). Marche maintenant car j'ai passé la zone internet en moyen au lieu d'élevé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi j'ai un probleme j'ai reussi a me connecter avec le pc client mais il refuse d'ouvrir la plupart des page il en ouvre environ une sur 10, il ne connecte pas messenger ni steam mais j'ai la page d'acceuil de wanadoo ou google... aidez moi vitre svp
Salut
le resaux local ont un meme "groupe de travail" ??!!
Le groupe de travail n'a rien à voir ici ...
Réponse à Gino:
Il s'agit surement d'un probleme de MTU ...
Le forum de CCM est bien fourni la dessus, dans google tu trouveras une réponse rapidement.
le resaux local ont un meme "groupe de travail" ??!!
Le groupe de travail n'a rien à voir ici ...
Réponse à Gino:
Il s'agit surement d'un probleme de MTU ...
Le forum de CCM est bien fourni la dessus, dans google tu trouveras une réponse rapidement.
regarde sur la config de de ta carte réseaux s'il n'y a pas d'ip secondaire et du dois utiliser leservice DHCP donc une ip automatiquement sera donnée sur le poste client pas d'autres ip altérnatives. et ça marchera :)