Win ME le reseau disparait apres reboot du pc
chriler
-
TOM -
TOM -
Bonjour,
j'ai deux pc a monter en reseau via un switch + freebox sur le switch également.
pc1 sous mx pro (celui ci fonctionne, connexion internet et reseau, partage imprimante qui est sur pc2 no problème)
pc2 sous win ME (celui-ci deconne ?);
explication : je configure le reseau sur le pc2, reboot (normal)pour la prise en charge de la new config. Aprés ce reboot automatique le pc2 accède au pc1, échange de donnée ok. Par contre je n'ai pas connexion internet (j'ai essayé de connecter ce pc2 directement via la prise USB à la freebox mais je n'ai pas de connexion ? Là déja il y a un problème. Je n'ai pas non plus d'icone réseau dans la barre des taches).
Si je reboot une seconde fois ce pc, le réseau disparait ?
Alors que le pc1 lui peut toujours accéder au pc2 ?
Il y a donc un problème dans la config du pc sur win ME le pc2.
La freebox est en mode routeur, j'ai fait des tests avec adresse ip dynamique, maintenant ip fixe, mais aucun changement.
Si vous avez des idées cela me dépannerai.
Merci.
j'ai deux pc a monter en reseau via un switch + freebox sur le switch également.
pc1 sous mx pro (celui ci fonctionne, connexion internet et reseau, partage imprimante qui est sur pc2 no problème)
pc2 sous win ME (celui-ci deconne ?);
explication : je configure le reseau sur le pc2, reboot (normal)pour la prise en charge de la new config. Aprés ce reboot automatique le pc2 accède au pc1, échange de donnée ok. Par contre je n'ai pas connexion internet (j'ai essayé de connecter ce pc2 directement via la prise USB à la freebox mais je n'ai pas de connexion ? Là déja il y a un problème. Je n'ai pas non plus d'icone réseau dans la barre des taches).
Si je reboot une seconde fois ce pc, le réseau disparait ?
Alors que le pc1 lui peut toujours accéder au pc2 ?
Il y a donc un problème dans la config du pc sur win ME le pc2.
La freebox est en mode routeur, j'ai fait des tests avec adresse ip dynamique, maintenant ip fixe, mais aucun changement.
Si vous avez des idées cela me dépannerai.
Merci.
A voir également:
- Win ME le reseau disparait apres reboot du pc
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide