Encore une arnaque de ventes de voitures
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 avril 2023 à 05:33
- Hervelauriano@hotmail.fr
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Jeux de voitures gratuits à télécharger - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux de moto et de voiture - Télécharger - Course
- Code de triche gta 4 ps3 voiture volante - Guide
- Ventes privées lancel entrepot - Forum Vos droits sur internet
25 réponses
Voici l'e-mail reçu après avoir demandé un renseignement concernant un véhicule sur Keloccaz.fr
Bonjour,
Excuser moi du retard de mon mail, ,je viens de prendre connaissance de votre mail portant sur l'interret de ma voiture Nissan Navara 2.5 dci 174 double cab confort diesel, veuillez m'escuser pour ce retard de ma réponse du à une faiblesse de santé.Ma voiture est toujours disponible à un prix fixe de 4500€.
La raison de vente de cette voiture est particulière, J'ai des problèmes d'oeil très grave et j'ai du contacté un ophtamologue qui ma déconseillé de conduire jusqu'a nouvelle ordre afin d'évité les accidents de circulation ceux qui à fait que j'ai décidé de cédé ma voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur.Ainsi pour vous la fais visité rouler et vérifier tous papiers j'ai pris contacte avec un transporteur partuculie à qui je l'ai confiée avec tous ses documents en ordres.Il va vous la faire livrer à votre domicile sans aucun frais .Vous n'aurez rien qu'à lui payer le prix de ma voiture à votre domicile car les frais de transport son compris dans le prix d'achat de ma voiture.Pour ce fais,veuillez me laisser vos coordonnées que me réclame le transporteur afin de prendre contacte avec vous afin de vous faire visité, rouler, et vérifier l'état et les papiers de ma voiture:
Nom...........................................
Prenom..................................................................................................
Adresse domicilaire...................................................................................................
Numero de telephone portable et fixe........................................................................................
Tenez vous tranquille c'est comme si le transporteur à déjà pris connaissance de vos coordonnées.
Je reste en attente de vos coordonnées complete.
Merci pour la compréhension.
1er mail:
Wed, March 2, 2011 4:57:30 PM
Re : Keloccaz.fr - Demande d'informations
From : Michel Gilles <michelgilles41@yahoo.fr>
To:
Bonsoir Mr
Toutes mes excuses pour le retard de mon mail.
DESCRIPTION DE MA VOITURE:
je tient a vous dire que ma voiture Renault Clio ii (2) 1.5 dci 65 ch expression 5p est toujours disponibles Jantes alliage 5 places Volant multifonctions Accoudoir central Ordinateur de bord Climatisation auto. régul. vit radar recul lim. vit. radio cd laser cache bagages barres de toît vitres élec lateraux ABS Radio commande au volant Climatisation Direction assistee Non fumeur... Elle est disponible au prix de 1500€ fermée.Pour ma part,à peine dans ma retraite en décembre dernier,je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état .mon mari et moi nous revenons qu'en juin 2012 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le vehicule a été mis en vente.
Avant tout deplacement j'ai confié ma voiture à un transporteur au pays qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe oû si vous souhaité une livraison a domicile.
Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeaux juste pour eviter de payer les frais de gardiennage plus couteux au jour le jour.
Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Courroie de distribution changée - Controle technique OK, carnet d entretien complet à jour, suivi intégral.
Elle sort de révision + vidange+derniére factures disponibles
Si elle vous interèsse,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la voiture a votre domicile sans aucun frais car il est déja payé pour cela:
Nom....................................
Prenom...............................
Adresse..............................
Numeros de telephone.........
Nom et prenom tel de personne a contacter en cas d'absence........
date de livraison...........................................
en attente de votre message
coordialement
2eme mail:
From: Michel Gilles <michelgilles41@yahoo.fr>
To:
Sent: Wed, March 2, 2011 10:23:55 PM
Subject: Re: Re : veuillez bien me confirmer votre livraison pour ce VENDREDI 04 février
Rr Mr
Je vient tout juste de reçevoir vos cordonnées complètes qui sont a présent transmisent au livreur qui m'a confirmé que votre livraison est bien prevue pour ce VENDREDI 04 février 2011 dans la matiné car je l'ai déjà transmis au livreur votre adresse de livraison complete suivi de votre nom et prenom . Mais avant qu'il n'entre en contact avec vous il me charge de vous demander si vous avez la liquidité sur vous parce que compte tenu de mon indisponibilité je ne pourrai pas bénéficiez d'un chèque banquaire et de plus c'est avec lui que vous devez discuté de la vente . Ainsi il prendra la peine de vous joindre ce mèmeVENDREDI 04 février trés tot dans la martiné a 9h afin de vous confirmez l'heure de son passage a votre domicile . De plus vous n'avez pas a vous inquiété puis ce qu'a son arrivé a votre domicile et après controle des papiers et éssayage de la voiture au cas ou il ne vous plaira pas vous n'aurez aucun frais de transport a payé parce que j'ai déja réglé tout les frais de transport . Donc veuillez me confirmé que le jour de livraison vous convient et que vous possédé sur vous l'argent en liquide.
.
Donc veuillez bien me confirmer votre livraison pour ce VENDREDI 04 février
voilà, est-qu'il y a d'autre personne qui a reçu le meme message?
Bonjour Mr/Mme
Je viens de vous lire votre mail.il et vous informe que ma voiture Renault Clio est toujours disponible.Renault Clio 3 1.5 DCI 85ch Dynamique 5 Places, Année: 2006, Kilométrage: 134296 km, Énergie: Diesel, Boîte de vitesse: manuelle, Sièges arrière rabattables peinture métallisée ABS airbags climatisation Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie verrouillage central Régulateur de vitesse Volant réglable Radio / lecteur CD direction assistée Attelage carnet d'entretien non fumeur. Pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Courroie de distribution ok - Contrôle technique moins de 6 mois OK, carnet d entretien complet à jour, suivi intégral. Elle sort de révision + vidange+dernière factures disponibles. Elle toujours disponible au prix: 1500€
Je suis actuellement incapable compte tenu de mon état de santé du fait des crises en ce moment car je viens de perdre mon marie dans un accident cardiaque.
Suite à cela je vend tout ce qui concerne son passé car je ne cesse que faire des cauchemars ce qui monte ma tension quand je me rappelle de certains de ces objets. Je suis allé en vacance pour un repos obligé par mon docteur. Sur ceux, j'ai laissé le véhicule à la porté de mon Beau-frère qui est un livreur honnête, responsable qui j'ai confiance qui pourrait déplacer avec le véhicule sans frais à votre votre domicile. Je demande à ce que vous me fournissez vos coordonnées comme suit :
Nom:......................................................
Prénom:....................................................
Code postal..............................................;
Adresse complète:...................................
Tel fix et portable:..................................
Date/Heur de la livraison:.........................................................
NB: concernant le paiement des 1500€ veuillez préparer l'argent en liquide.
Voici les photos de la voiture qui sont aussi en pièces jointes.
Merci pour la compréhension.
…
19 avril 2023 à 05:33
Bonjour à toi aussi....
Si tu n'as transmis que tes noms/adresses et éventuellement N° de tel, cela ne risque pas grand chose... (cela pouvant se trouver sur un simple annuaire et ne suffit donc pas pour usurper une identité...) ... Par contre, si tu as fourni copie de pièces officielles, là, il te faut faire sans délai une main courante auprès de la police (ou de la gendarmerie) afin de prendre date en vue des suites probables... (usurpation...)
Quand à ce qui concerne l'identité de "l'arnaqueur"....
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question