Avis avant achat portable dell

vanes2922 -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche un portable à bas prix car le mien est en train de me lâcher !!!
J'ai trouvé ça sur dell : le Dell Mini 12

Voilà les caractéristiques :

PROCESSEUR : Intel® Atom™ Z530 (1,6 GHz, 533 MHz, 512 Ko de mémoire cache)
SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows® XP Édition Familiale SP3 authentique - Français
COULEURS : Rouge avec webcam 1,3 mégapixel et réseau local sans fil
ECRAN LCD : Ecran WXGA de 12,1 pouces avec la technologie TrueLife
MÉMOIRE : Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1 024 Mo
DISQUE DUR : Disque dur IDE de 80 Go (4 200 tr/min)
CARTE GRAPHIQUE : Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator 500 intégrée
CONNECTIVITÉ SANS FIL : Mini-carte réseau local sans fil 802.11b/g Dell
BLUETOOTH : Carte sans fil Bluetooth Dell Wireless
BATTERIE PRINCIPALE : Batterie Lithium-Ion 3 cellules (24 Wh)

à 468 euros

Je me sers du portable pour internet, msn, lecture de music, stockage photos/mp3 et traitement de texte.
Pour l'instant mon portable est un compaq presario C500 avec vista, 1go memoire vive, processeur celeron m430 1.7 GHz, disc dur 80go, mais il surchauffe, s éteint au bout de 15 minutes d utilisation, la batterie tient seule moins de 10 minutes enfin bref... il est en train de mourrir !!!

J'ai besoin d un pc pouvant rester allumer assez longtemps et ça à moins de 500 euros....... Si vous avez d'autres suggestions mis à part dell, je prends, c'est assez urgent !!!!

Merci
A voir également:

4 réponses

lilburrows Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Pour ce que tu compte faire c'est suffisant mais c'est vraiment un petit PC.
Si tu n'utilises pas pleins de logiciels en même temps y a pas de problèmes et si tu ne télécharge pas beaucoup c'est ça qu'il te faut.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

apparemment tu ne recherches pas un netbook, donc ne prend pas ce modèle.

je te conseille plutôt un inspiron 15, le processeur n'a rien à voir à côté et il a 2 go de ram, c'est un minimum pour vista.
0
lilburrows Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Oui c'est pour cela que dans sa config' il est écrit Windows XP (ce qui est sur tout les points, beaucoup mieux que vista) mais en effet 2 Go de RAM serait plus approprié mais comme j'ai dit si il n'y a pas beaucoup de logiciels dont tu souhaites te servir cela ne sera pas nécessaire, évitons les dépenses inutiles ;)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

ah oui en effet c'est xp, avant il n'y avait que vista sur le Mini 12.

enfin bon, reste qu'un netbook ne correspond pas aux usages cités au-dessus.
0