[JS]mouseover -> changement img en background
Tificombo
-
sesebs -
sesebs -
Bonjour a tous!
J'ai lu l'aide sur les évènements dans javascript, mais j'ai un petit problème:
Je veux que lors du passage du curseur sur un lien qui se trouve dans une cellule d'un tableau, l'image qui se trouve en background de cette cellule change.
Alors doit-on ajouter .background devant le nom de l'image?
Pouvez vous m'écrire le code svp?
merci beaucoup!
J'ai lu l'aide sur les évènements dans javascript, mais j'ai un petit problème:
Je veux que lors du passage du curseur sur un lien qui se trouve dans une cellule d'un tableau, l'image qui se trouve en background de cette cellule change.
Alors doit-on ajouter .background devant le nom de l'image?
Pouvez vous m'écrire le code svp?
merci beaucoup!
A voir également:
- [JS]mouseover -> changement img en background
- Changement dns - Guide
- Img burn - Télécharger - Gravure
- Fichier img - Télécharger - Photo & Graphisme
- Windows 7 logon background changer - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Changement d'heure - Guide
5 réponses
OK merci c'est sympa, et si jamais je veux changer l'img d'un background différent, je dois remplacer this par quoi?
plusieurs solutions ...
en voici 2
et dis moi ce qui ne marche pas ?
en voici 2
<HTML> <HEAD> <TITLE></TITLE> </HEAD> <BODY> avec n° ligne et n° colonne <table id="tableau" border=4> <tr><td onmouseover="tableau.rows[1].cells[2].background='c:/mes documents/mes images/etrange/roue.bmp';">a-1</td> <td>a-2</td><td>a-3</td></tr> <tr><td>b-1</td><td>b-2</td> <td background="c:/mes documents/mes images/etrange/caisse.bmp">b-2 à modifier<br>ligne 2</td></tr> </table> avec ID <table id="tableau2" border=4> <tr><td onmouseover='document.getElementById("mod").background="c:/mes documents/mes images/etrange/roue.bmp";'>a-1</td> <td>a-2</td><td>a-3</td></tr> <tr><td>b-1</td><td>b-2</td> <td id="mod" background="c:/mes documents/mes images/etrange/caisse.bmp">b-2 à modifier<br>ligne 2</td></tr> </table> </BODY></HTML>
et dis moi ce qui ne marche pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
... J'ai pas trouvé de solution , ce qui m'énerves c'est que j'en ai déjà fait un il y a quelques années... si quelqu'un a trouvé comment faire S.V.P répondre
Salut,
Essaies plutôt d'utiliser la propriété backgroundImage.
Exemple :
onmouseover='document.getElementById("mod").backgroundImage=url("c:/mes documents/mes images/etrange/roue.bmp");'
Par contre je sais pas si cela va marcher vu que ton image n'est pas héberger dans le répertoire de ton site.
Au pire crées-toi un répertoire image dedans.
Essaies plutôt d'utiliser la propriété backgroundImage.
Exemple :
onmouseover='document.getElementById("mod").backgroundImage=url("c:/mes documents/mes images/etrange/roue.bmp");'
Par contre je sais pas si cela va marcher vu que ton image n'est pas héberger dans le répertoire de ton site.
Au pire crées-toi un répertoire image dedans.