Probleme de droit admin, partage de dossiers
Résolu
D A R T H
Messages postés
396
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème bizarre :
j'ai 2 pc en réseau, je veux partager les disques entiers, je choisis donc la bonne option, tout à l'air ok (partage avec possibilité d'écriture/effacement) Mais il est impossible d'accéder à certains dossier, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas tout les droits administrateur, pourtant je suis sur mes comptes administrateurs....
des suggestions ???
j'ai un problème bizarre :
j'ai 2 pc en réseau, je veux partager les disques entiers, je choisis donc la bonne option, tout à l'air ok (partage avec possibilité d'écriture/effacement) Mais il est impossible d'accéder à certains dossier, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas tout les droits administrateur, pourtant je suis sur mes comptes administrateurs....
des suggestions ???
A voir également:
- Probleme de droit admin, partage de dossiers
- Partage de photos - Guide
- Mot de passe admin - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Livebox mot de passe admin - Guide
- Image libre de droit gratuite google - Guide
21 réponses
ha oui pardon, XP PRO SP2 pour l'un SP3 pour l'autre , j'ai un troisième PC en XP Home qui a le même problème, sur certains dossiers seulement
Je suis en partage de dossiers/fichiers simple pour tout les pc
Je suis en partage de dossiers/fichiers simple pour tout les pc
Premier conseil mets touts les PC en SPS
Deuxiemement sous XP pro quand tu fais un partage de dossier, il y a deux types d'autorisation:
- les autorisations aun niveau du partage du dossier
- les autorisations systèmes. Celle-ci prévalent sur toutes les autoristaions. Dans les propriétés du dossier que tu veux partager etdans l'onglet "sécurité" mets les bonnes autorisations ou alors autorise "Tout le monde"
Smart
Deuxiemement sous XP pro quand tu fais un partage de dossier, il y a deux types d'autorisation:
- les autorisations systèmes. Celle-ci prévalent sur toutes les autoristaions. Dans les propriétés du dossier que tu veux partager etdans l'onglet "sécurité" mets les bonnes autorisations ou alors autorise "Tout le monde"
Smart
Premier conseil mets touts les PC en SPS
> SPS ???
Smart
> il n'y a pas d'onglet sécurité dans mes propriétés dossier
> SPS ???
Smart
> il n'y a pas d'onglet sécurité dans mes propriétés dossier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour info j'ai été dans les (outils d'administration\paramètres de sécurité\ "paramètres de sécurité locaux")
à accèder a cet ordinateur depuis le réseau j'ai : tout le monde, ASPNET, administrateurs, utilisateurs, utilisateurs avec pouvoirs, Opérateurs de sauvegarde
à accèder a cet ordinateur depuis le réseau j'ai : tout le monde, ASPNET, administrateurs, utilisateurs, utilisateurs avec pouvoirs, Opérateurs de sauvegarde
OK. Désolé pour la faute de frappe ce n'est pas SPS mais SP3
Sous XP Pro tu vas dans les options de dossiers>Affichage > Tu décoches la case "Utiliser le partage simple de fichiers" et tu obtiendra ton onglet "securité"
Smart
Sous XP Pro tu vas dans les options de dossiers>Affichage > Tu décoches la case "Utiliser le partage simple de fichiers" et tu obtiendra ton onglet "securité"
Smart
1) mon pc en SP2 ne tolère pas le SP3 (crash)
2) j'ai un pc en home (qui ne fait pas de partage adminsitratif)
est ce que ça marche si j'ai 2 pc en P.A et l'autre en partage simple ???
pourquoi le partage marche sur la plupart des dossiers et bloque arbitrairement sur d'autres
2) j'ai un pc en home (qui ne fait pas de partage adminsitratif)
est ce que ça marche si j'ai 2 pc en P.A et l'autre en partage simple ???
pourquoi le partage marche sur la plupart des dossiers et bloque arbitrairement sur d'autres
Tu n'as pas besoin de SP3. Pour obtenir l'onglet sécurité et donner les autorisations;
Pour XP Home va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2785 windows xp familial rajouter l onglet securite manquant
Smart
Pour XP Home va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2785 windows xp familial rajouter l onglet securite manquant
Smart
ça m'a l'air ok
je dois ajouter "tout le monde" au propirétés de sécurité d'un dossier à chaque refus ?
je dois ajouter "tout le monde" au propirétés de sécurité d'un dossier à chaque refus ?
Non tu n'es pas obligé de rajouter "tout le monde", mais comme tu n'as pas, je suppose, les utilisateurs à l'identique sur chaque PC, il est plus simple de rajouter "tout le monde" et de donner les autorisations quei te conviennent.
Smart
Smart
oui et non
j'ai départagé puis repartagé tout un disque mais j'ai encore des dossiers qui me posent problème, alors je choisis "tout le monde" dans les options de sécurité du dossier et après ça passe...
j'ai départagé puis repartagé tout un disque mais j'ai encore des dossiers qui me posent problème, alors je choisis "tout le monde" dans les options de sécurité du dossier et après ça passe...
comme je te l'ai dis le partage des dossiers n'est pas sytématique,
pour mon disque je choisi "tout lemonde" mais certains dossier ne sont pas règlé sur tout le monde, quand je tombe sur l'un d'eux, je corrige et ça passe, mais ça n'est pas automatique et je ne sais pas pourquoi
pour mon disque je choisi "tout lemonde" mais certains dossier ne sont pas règlé sur tout le monde, quand je tombe sur l'un d'eux, je corrige et ça passe, mais ça n'est pas automatique et je ne sais pas pourquoi
Surprenant, cela veux dire que Windows ne garde pas les autorisations que tu as faites. pour le moment je n'ai pas d'autres idées, je reviens vers toi.
Smart
Smart
tu sais moi maintenant je ne suis plus surpris de rien...
un exemple qui n'a rien a voir, mon pc est un pentium core 2 quad avec 4Go de Ram
et bien j'arrive quand même parfois a avoir des petit freeze systeme de de 1 ou 2 secondes de temps en temsp, et pas un virus, rien.... avec toutes les emmerdes que j'ai eu je fait fait confiance en mes sauvegarde car mêem une bécane toute neuve avec des composant de super qualité peut tomber en panne du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi...
un exemple qui n'a rien a voir, mon pc est un pentium core 2 quad avec 4Go de Ram
et bien j'arrive quand même parfois a avoir des petit freeze systeme de de 1 ou 2 secondes de temps en temsp, et pas un virus, rien.... avec toutes les emmerdes que j'ai eu je fait fait confiance en mes sauvegarde car mêem une bécane toute neuve avec des composant de super qualité peut tomber en panne du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi...