Cordon transfert de : jvc gr d23 à PC

Fermé
cassebras alain - 12 nov. 2004 à 10:31
 SANSAN - 3 juil. 2014 à 19:24
Bonjour

Mon problème:

Comment transférer vidéos et photos d'un camécospe JVC GR D23 à mon PC qui ne possède pas d'entée DV ???

Merci...

5 réponses

bonjour
je me permet de vous soliciter car j'ai aussi un jvc gr d23 et je croyais que l'on pouvais envoyer le contenu des disquettes vers mon pc mais apparemment NON
a moins que vous ayez eu la reponse
merci de me repondre car je pete un cable avec ce camescope
a bientot
sylviane
1
bonjour
je m'excuse de vous importuner mais je suis toujours a la recherche de la solution pour mon camescope jvc avez vous reussis a transferer les donnees sur votre pc et si oui pouvez vous me donnez la solution miracle
merci beaucoup et encore desolé du derangement a bientot
sylviane
0
Je pense qu'il s'agit d'un GR-D23E. Je ne sais pas s'il y a eu des D23 sans E. Si oui, tout ce que j'écris par la suite est probablement sans objet :-(.
Il faut avoir sur son PC une entree IEEE 1394 (ou Firewire), et un cordon correspondant. Cette prise est en standard sur Mac (I-link), elle est de plus en plus fréquente sur les autres PC. Si vous n'avez pas cette entrée, vous pouvez acheter une carte PCI, et le câble correspondant. Attention, vous devez veiller à utiliser un câble 4 connecteurs pour le côté camescope, et 4 ou 6 pour le côté PC, selon votre installation...
Ensuite, vous utilisez un logiciel d'acquisition vidéo. En général, il y en a un de fourni avec la carte PCI, mais qui fonctionne uniquement sous Windows. Sous Linux, Kino fonctionne parfaitement, et pilote directement le camescope qu'il reconnaît sans problème. Sous Mac, vous devez avoir tout ce qu'il faut sous la main.
Bon courage.
0
le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1 > Goffdely
12 avril 2007 à 01:01
bonjour
desolé du retard pour vous repondre
je ne comprend pas trop votre histoire de 4 ou 6 broche s pourvez m'en dire plus
merci sylviane
je ne suis toujours pas parvenu a le faire marcher sur mon pc
0
le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
12 avril 2007 à 01:04
bonjour
desolé du derangement mais je recherche desesperemment quelque qui a pu faire fonction son camescope jvc gr-d23 sur lepc et je vois que vous avez eu ou encore le meme soucis
avez vous la solution car je suis trop degoutée
merci beaucou^
sylviane
0
pascal dept 72 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 18:47
bonjour, je viens d'acheter un camescope JVC GR-D23E, pour le relier a mon PC ( j'ai acheter la carte PCI IEE1394 FIREWIRE fourni avec le cordon pour relier le camescope en DV) au redemarrage mon PC la detecter tout seul puis j'ai mis en route le camescope il c'est ajouter tout seul, j'ai ensuite ouvert WINDOWS MOVIE MAKER qui est fournit avec mon windows familliale, puis dans movie maker un clic sur CAPTURER A PARTIR DU PERIPHERIQUES VIDEOS et apres le tour est jouer. Pour infos j'ai payer au magasin le kit carte et cordon 10Euros et 99c. chez MICROCONCEPT AU MANS.
0
Isapompon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 > pascal dept 72 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
23 mai 2008 à 10:49
Bonjour,
AVez-vous fait ce branchement sur un ordinateur portable? j'ai un ACER Aspire 5000 et je pense qu'il n'est as possible d'installer cette carte.
0
pascaline > pascal dept 72 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
5 juin 2008 à 11:31
bonjour,j'ai ecalement un jvc GR-D23E,j'ai la carte IEEE1394,et j'ai acheter un cordon firewere.Mais mon pc le reconnais toujours pas.J'ai une tour vista serie 1.merci de votre aide.
0
Bonjour,
j'ai un camescope JVC GR-D23E aussi et je vien d'acheté un cable firewire/usb pour essayer dele relié a mon pc mais sa me dit "périphérique usb non reconu" faut-il un cd d'instalat(in ou un truc comme sa ? Comment faire svp?
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je viens aussi d'acquérir ce câble et j'ai aussi le même problème.
Quelqu'un peut il m'aider?
0