Mon ecran vire au violet

Vivalex Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 King -
Régulièrement, dès que je l'utilise, l'écran de mon ordinateur passe en couleur violet puis revient au blanc. Est-ce la chronique d'une mort annoncée ? Merci de votre aide ?
A voir également:

5 réponses

Vivalex Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quelqu'un a déja vécu cette situation ?
1
Guki

Salut!

Caisson de basse à proximité? Fiche vidéo mal branchée?

Quel type d'écran (CRT/LCD)? Quelle sortie (Sub-D/DVI)?
0
Vivalex Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

C'est un écran CRT, avec sortie Sub-D

A priori, la fiche vidéo est bien branchée et il n'y a pas de caisson de basse à proximité.

Merci d'avance.
0
Guki > Vivalex Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas précis tu peux commencer à te faire du souci. ^^
Il a quel age environ l'écran?
0
Guki > Vivalex Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut être en baissant le rafraichissement ou la résolution... Essaie et dis moi si le problème est partiellement résolu.
0
cederman > Vivalex Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

avant de le jeter ton écran, va dans le menu de ce dernier, trouve le menu DEMAGNETISEUR (Degauss en anglais) et avtive-le une seule fois.
Si ensuite, ça te le fait encore et que tu es sûr que le câble est bien enfiché dans la carte graphique, alors moi je ne vois pas de solution. Désolé.

Ou alors ça pourrait être la carte graphique qui commence à vieillir.
Teste ton écran sur un autre pc, ou ton pc sur un autre écran (peut importe).
0
Vivalex Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Guki

J'ai modifié la résolution et appuyé sur degauss, pour l'instant plus de violet, mais comme ces manifestations sont aléatoires, on va bien voir, je te tiens au courant.

Merci de ton aide.
0

Salut,

Pour l'instant et depuis que j'ai démagnétisé l'ecran, plus de violet après 2 jours :-> (pourvu que ça dure !). Je te remercie de ton aide.
0

Salut Guki,

Le problème pour l'instant semble résolu :->. Merci pour tes conseils.
0
Guki

Qu'est qui a fonctionné finalement?

Le rafraichissement c'est moyen car apres ça fais mal au yeux.
La résolution c'est pas terrible non plus mais mieux vaut une plus basse résolution souvent rafraichie qu'une grande résolution trés peu rafraichie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est la fonction degauss (demagnétiser) qui a marché.
0