Comprendre configurer une bdd mysql

Fermé
cwinshop Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 18 févr. 2009 à 23:36
cwinshop Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 00:28
Bonjour,
Je ne connais strictement rien aux bases de données, par contre j'en ai absolument besoin pour la création de mon site pour les inscriptions de mes clients.
J'aimerai savoir comment configurer cette base de donnée et comment la coder dans mon site pour le formulaire d'inscription, car je fais mon site sur golive CS2...
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
18 févr. 2009 à 23:44
Fais une recherche sur notre ami google "PHP Mysql" et tu devrais trouver ton bonheur.

Mais je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire ça directement avec golive, tu devras coder 'à la main'.

Commence tout d'abord par télécharger phpmyadmin et installe le en local avec easyphp ou wamp pour pouvoir faire tout tes tests rapidement.

Sinon, si c'est uniquement pour stocker quelques données, il y a aussi moyen, de se débrouiller uniquement avec des fichiers, sans avoir à installer une base de données.

Bonne soirée.
1
cwinshop Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 00:02
j'ai telechargé easyphp mais je ne vois pas comment m'en servir
pourais tu me donner plus d'explications?
thank you
0
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
19 févr. 2009 à 00:23
Alors, en gros ...

Personnellement, je te conseille plutôt d'utiliser Wamp.

Donc tu le télécharges ... puis tu l'installes ... puis tu le lances ...

Tu auras un icone qui appraitra en bas à droite. Tu cliques dessus puis sur 'Répertoire www'. Tu crées ensuite un nouveau dossier nommé 'exemple'. Tu place ensuite les fichiers de ton site dans ce dossier créé. La page d'index de ton site sera alors accessible à l'adresse http://localhost/exemple/index.php

Pour tester si ça marche, tu peux juste mettre dans un fichier index.php

<?php echo 'Hello'; ?>

Ensuite il te faudra donc créer ta base de données. Tu cliques sur l'icone en bas à droite puis sur phpmyadmin. Puis c'est normalement assez bien expliqué. Tu crées tes bases, avec leur champ, etc ...

Dans ton code php, tu te connectes à ta base avec :

$host = 'localhost';
$db = 'nom-de-la-base';
$user = 'root';
$pass = '';
mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db($db);

pour faire tes requêtes (SELECT, UPDATE, INSERT, DELETE ...), utilise mysql_query();

pour fermer la connexion : mysql_close();

pour afficher les résultats d'une requête : mysql_fetch_array();

...

Bon apprentissage ! :)
0
cwinshop Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 00:28
merci bonne soiree je verrais bien
0