C++, probleme avec un attribut protected
Fermé
lyes312
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
-
18 févr. 2009 à 23:32
loupius - 19 févr. 2009 à 00:43
loupius - 19 févr. 2009 à 00:43
A voir également:
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable.
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Application mobile - Guide
- C'est quoi le cache d'une application - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
4 réponses
HamzuS_The_Great
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2009
2
18 févr. 2009 à 23:36
18 févr. 2009 à 23:36
salut lyes
tout simplement parceque ta variable est protected "protégée" !
donc tu dois la declarer public pour que les autres classes puisse y acceder
tout simplement parceque ta variable est protected "protégée" !
donc tu dois la declarer public pour que les autres classes puisse y acceder
lyes312
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
18 févr. 2009 à 23:38
18 févr. 2009 à 23:38
mais dans ma classe B, j'ai un attribut qui est une collection de la classe A, donc normalement je peux y accéder sans soucis.
HamzuS_The_Great
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2009
2
19 févr. 2009 à 00:06
19 févr. 2009 à 00:06
j'en suis pas sur !
je crois que si la classe B herite de la classe A alors elle peut acceder au ses attributs privées
je crois que si la classe B herite de la classe A alors elle peut acceder au ses attributs privées
La réponse n° 3 est correcte.
Tu ne peux accéder à une variable 'protected' que sous les conditions suivantes:
- comme pour une 'private', ne peut être utilisée que dans une fonction membre de la classe
- et, en extension, le statut de 'protected' donne aussi ce privilège aux fonctions d'une classe héritée de cette classe à condition que la dérivation soit de type 'protected' ou 'public'.
Tu ne peux accéder à une variable 'protected' que sous les conditions suivantes:
- comme pour une 'private', ne peut être utilisée que dans une fonction membre de la classe
- et, en extension, le statut de 'protected' donne aussi ce privilège aux fonctions d'une classe héritée de cette classe à condition que la dérivation soit de type 'protected' ou 'public'.