Arret du pc

Résolu
dudule40 Messages postés 225 Statut Membre -  
dudule40 Messages postés 225 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord la config : carte mere asus P4S8X-X , processeur intel celeron 2,4 Gh, 512 mo de RAM ,XP pro
ensuite la panne :
le pc s'est arreter alors qu'il effectuer un scan antivirus ,(la panne ne vient pas d'unvirus) depuis plus rien,
lorsque j'appuie sur l'interrupteur ,les ventilos se lancent puis plus rien . Le voyant du disque dur reste fixe, apres ouverture du pc un voyant sur la carte mere est allumé.
Je n'ai aucun acces au bios , l'écran me marque no signal.
Apres examen visuel de la carte mere les composants ont l'air correct.
Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

pirou666 Messages postés 154 Statut Membre 14

Salut,
d'aprés ce que tu dis je dirai que ca peut étre la carte graphique ou ton écran qui a laché. Vérifie que le cable qui relie l'écran a la tour est bien connecté, si tu peux essaie avec un autre écran. Mais un pc qui s'allume et qui affiche rien du tout méme pas le bios au démarrage c'est pas bon signe :/
Est ce qu'il bip quand il s'allume ?
Quand tu dis "les ventilos se lancent puis plus rien" les ventilos s'arrétent de tourner ?
0
dudule40 Messages postés 225 Statut Membre 21

L'ecran fonctionne ,je viens de brancher un vieux pc que j'ai en secours , il n'y a aucun bip .
0

Si c'est une carte graphique intégré a la carte mére, tu peux essayer de mettre une autre carte graphique en AGP, ou en PCI express (selon ta carte mére) pour voir si l'affichage revient.( si ta une carte graphique sous la main)
Ca pourrait régler le probléme.
0

ce n'est pas une carte graphique integrer ,il s'agit d'une ati radeon 9200 SE , le defaut d'une carte graphique n'empeche pas l'acces au bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A partir du moment ou ton écran est branché sur la carte graphique, si la carte graphique est morte l'écran affiche rien. Enfin j'espére que tu aura d'autres réponses qui t'aideront plus.
cordialement
0

je vais essayer avec une autre carte , merci pour tes reponses ,bonne soiree
0

Bonjour ,je viens de tester la carte graphique sur un autre pc ,elle fonctionne tres bien,
par contre une chose que j'ai oublier de dire, j'allume le pc avec le bouton marche arret en facade mais lorsque je laisse le doigt appuyer dessus le pc ne s'éteint pas .
merci de votre aide
0

Bonsoir ,personne n'a d'idees?
0

Bonjour,
j'ai changé l'alimentation (que j'ai trouvé dans mon stock de pièces ) et depuis le pc fonctionne.
Bon week end.
0

bien gérer :)
Une alimentation qui marche mal, le pc ne s'allume pas du tout en général -.- ?
Enfin content que tu as résolu ton problème !
0

IL doit y avoir un bug je n'ai acces que jusqu'au post n 8 , alors que ça affiche 10 post
0

ça y est tout est rentrer dans l'ordre ,bonne soiree
0