Probleme d'ecran

Fermé
pierinoitalia Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 18 févr. 2009 à 20:22
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 19 févr. 2009 à 17:53
Bonjour,

Alors voila mon probleme :

Aujourd'hui , j'ecoute de la musique , je telecharge ( :o ) , je chat avec mes amis , bref la routine :)

Quand tout à coup , mon ecran d'ordi s'eteint , sans aucune raison ( aparament ) , sur le moment je ne comprend pas tout evidement.

Je decide d'eteindre mon ecran d'ordi et de le rallumer avec un peu d'espoir , mais rien ( sa aurait été trop facile .. )

Decision suivante : rallumer l'ordi , mais toujours rien ..

A se moment la je commence un peu a m'inquieter , apres 2-3 tentative je decide de m'y prendre au serieux , je decide donc d'allumer mon ordi en branchant le cable de conexion entre l'ecran et l'unité centrale sans passé par la carte graphique ( ce qui n'était pas la cas avant puisque le cable été directelent branché à ma carte graphique ).

Magie ! Sa marche , malheuresement sans carte graphique , je ne peux jouer .. ( CSS pour les intimes ) .

J'ai donc reesayer de repasser par la carte graphique mais toujours rien , se qui m'etonne est que la carte graphique tourne tout de meme , malgré que la tansmission ne passe pas

Je me trouve donc bien embeter :/ , j'espere donc que vous trouverez la source de ce probleme.

Je precise que je ne contient CASI rien au materiel , tous les mots comme " Boot " , " BIOS " etc .. Cela peut paraitre debile mais oui je ne sais pas se que cela veut dire ..

Je remercie déjà ceux qui voudront m'aider et bien sur ceux qui m'aideront ^^

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
18 févr. 2009 à 23:52
La carte graphique semble avoir 'laché'!

Teste celle-ci dans un autre PC, au cas où... si le problème persiste, et que la carte est encore sous garantie, fais-la changer. (d'ailleurs, si le PC lui-même est sous garantie, ne l'ouvre pas toi-même, et laisser les techniciens le faire...)

Si aucune garantie ne s'applique plus, et que la carte s'avère bien 'morte', le rachat d'une carte équilibrée à ton PC est ta seule alternative au chipset graphique intégré que tu utilises bien malgré tout!
0
pierinoitalia Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
19 févr. 2009 à 11:14
Merci de ta reponse , j'essayerais dés que possible !
0
pierinoitalia Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
19 févr. 2009 à 17:15
Une petite precision .. Je ne peux mettre mon ordi en veille desormais , c'est normal?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
19 févr. 2009 à 17:53
Non. Vérifie que la mise en veille est active dans la gestion de l'alimentation...
0