Mon ordi ne demarre pas

colbert -  
urgence-ordi Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi ne démarre plus. En effet quand le Bios parvient à identifier le disque dur au demarrage, tout se passe bien jusqu'au moent où il faut charger les paramètres. Le démarrage s'arrête et recomence et cette fois le Bios ne voit plus ni le disque dur ni le lecteur de CD et affiche Plug and play configuration error. Quand je fais un demarrage en mode sans echec ça fait la même chose. J'ai essayé de reparer le système en vain. Il s'affiche "il au eu une erreur lors de la mise à jour du système". Même pour installer une nouvelle version de XP il s'affiche " cette installation ne peut pas continuer" Une fois il s'est affiché un ecran bleu.
Il s'agit d'ordi DELL, 433MHZ , 10Gga de disque dur et 128 de RAM
Merci pour votre disponibilité à m aider.

3 réponses

karlsearch Messages postés 104 Statut Membre 5

bonsoir
a essayer : changement standart disque dur ( peut etre peux tu le verifier )
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

C'est une très vieille configuration: 128Mo de RAM, rien ne tourne là dessus, et 10Go sur le DD c'est limite pour l'OS tout seul... Qu'est-ce que tu as essayé d'installer sur ce truc? Pas XP, j'espère? En tout cas il a l'air bien secoué. On ne sait pas tout, mais à mon avis c'est direct déchèterie.
0
urgence-ordi Messages postés 253 Statut Membre 1

essaie de formater le HDD sur un autre PC avant de tenter a nouveau une réinstallation...
0