GPS SUR NOKIA 5800

Résolu/Fermé
tomsawyer74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 20:13
 marco127 - 17 déc. 2010 à 10:01
Bonjour,

J'ai acheté un nokia 5800 et je ne comprend pas l'utilisation du GPS ? il n'y a qu'une carte ou on peux zoomer mais il est impossible de faire une recherche a partir d'une adresse, d'enregistrer un trajet (bref les fonctions classique d'un GPS) ? Faut il télécharger qqc pour que cela marche ?

Si qqn a la réponse d'avance merci de m'aider !
A voir également:

21 réponses

tchul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 5
22 janv. 2010 à 16:55
Beau cadeau de Nokia et notamment pour ton 5800 : A compter d'aujourd'hui tu bénéficies de Nokia Maps gratuitement. http://maps.nokia.com/explore-services/ovi-maps
Téléchargement intuitif.
14
C'est bien mais apres avoir telechargé le soft, le téléphone ne peut pas l'installer car sa version logiciel n'est pas assez recente.La version demandée est la 30.0.008 pour un bon fonctionnement. sur le site de nokia la derniere version disponible pour le 5800 est la 31.0.008 ..!!!??? malheureusement lorsque je fais un upgrade du soft (via mon pc) il ne fait la mise a jour que la version 21.0.025 .
mé kèss ke ce pass til ??? le savez vous?
merci pour vos reponse et eventuellement vos solutions (la deuxieme possibilite serai souhaité)
0
Il y a juste que la version du firmware de ton téléphone n'est pas à jour. Tu peux la mettre à jour à partir de ton téléphone en suivant les étapes suivantes :

Menu/Paramètres/Téléphone/Gestion du tél./Mises à jr termin./Option/Chercher mises à jour

Malheureusement, la plupart des fournisseurs de téléphone comme par exemple SFR pour ne pas les cités, ne tiennent pas les firmware à jour. Il faut donc changer le code de ton téléphone pour y parvenir. Pour cela,je te conseille de suivre le tutoriel sur le lien suivant :

http://www.mistipi.com/nokia-5800-mise-a-jour-firmware-v40/


@ plus
Jeft
0
unconseilsvp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
25 janv. 2010 à 17:50
"Beau cadeau de Nokia et notamment pour ton 5800 : A compter d'aujourd'hui tu bénéficies de Nokia Maps gratuitement. http://maps.nokia.com/explore-services/ovi-maps
Téléchargement intuitif."


Parfait, je suis sur bouygues avec un nokia 5800 express music que je viens de recevoir (moins d'1 semaine)
la version logicielle installée est V40.0.005 soit largement supérieure à celle demandée... mais après avoir téléchargé les 5Mo du fichier maps il s'arrête en m'indiquant "fichier corrompu" ???

Une solution à ce pb ?

Merci
0
jeft > unconseilsvp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
25 janv. 2010 à 19:21
Salut, Il y a 2 modes pour installer OVI Maps :
Depuis ton téléphone avec une connexion Wifi ou WAP
Depuis OVI Suite avec ton téléphone raccordé à ton PC
Je ne sais pas quelle méthode tu as choisi. Mais tu devrais essayer d'utiliser l'autre méthode.

Pour ma part, j'ai commencé par désinstaller l'ancien OVI Maps sur mon téléphone et ensuite j'ai fait l'installation directement de mon téléphone par ma connexion Wifi. Enfin j'ai ajouté les cartes avec OVI Suite

J'espère que tu y arriveras.
@ plus
Jeft
0
Le même en français ;)

https://www.nokia.com/404/
0
OVIFAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 11
16 mars 2010 à 19:37
Avec la dernière version d'OVI CARTES (C'est à dire l'application GPS fournie par Nokia), le GPS est entièrement gratuit. Aucune connexion data n'est nécessaire. La preuve est que même sans carte SIM le mobile peut s'utiliser en GPS. De plus, toutes les cartes du monde entier et leurs mises à jour sont entièrement gratuites. Il suffit de les télécharger directement depuis un PC et les installer sur le mobile en utilisant le logiciel OviSuite2 (Disponible gratuitement sur le site nokia.fr). Le guidage est lui aussi entièrement gratuit et à vie. Il n'y a plus de licences à acheter. Par ailleurs, il y a 2 modes de guidage vocal : Piéton ou voiture. Très pratique s'il on est à pied pour aller au plus court et ne pas se promener sur le périphérique. En bref, beaucoup d'avantages que vous ne trouverez sur aucun autre mobile concurrent. L'Iphone dont tout le monde parle ne s'utilise qu'avec du téléchargement et si vous perdez le réseau ou allez à l'étranger il ne faut plus compter sur le GPS.
Dernière info concernant Ovi cartes : la position des radars fixes est renseignées et une alarme sonore et lumineuse est déclenchée (la voix indique "attention vous approchez d'une camera de sécurité"). Voilà pour les infos. L'application débloquée est Ovi cartes 3.03. Fonctionne avec : Nokia N97, N97 mini, 5800, 5230 et E72.
7
pour bénéficier du GPS entièrement gratuit, dois-je activer le gps assisté ou pas ? Lorsque je l'active, mon crédit diminue. D'avance un tout grand merci
0
En fait, c'est assez simple, il faut déjà "initialiser" la position du portable pour que le GPS puisse se caller. Toutes les infos sont ici :

https://www.planete-nokia.com/phpBB2/index.php?showtopic=57120
6
HOLA QUIERO SABER SI HAY UN GPS PARA NOKIA5800 Y GRACIAS
5
Si tienne Garmin Mobile XT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Jef

Merci pour le tuto et le logiciel
Malheureusement je ne peux pas dépasser l'étape du scan de l'appareil car il me dit : "scan for product...error" (en bas a gauche).Ai je oublié quelque chose????? le telephone dois je le mettre en "stokage de masse" ou en "pc suite"??
donc partie remise!!!!
merci de me tenir au courant si une solution existe
2
Pour le téléphone il faut le mettre en mode "PC Suite". Ensuite il faut bien respecter l'ordre de lancement de l'application et de branchement du téléphone.
Essai de désintsaller et ré-installer l'application.

Si toutefois, tu n'y arrive vraiment pas avec ce software il y a une autre alternative, un peu plus compliquée à mon goût qui est décrite sur le lien suivant :

http://www.forummobiles.com/topic/198274-5800-tutos-changement-product-code/

@ plus
Jeft
0
profmoumba > jeft
28 janv. 2010 à 15:58
Salut !

J'ai fait la mise à jour des cartes (avant hier) depuis le logiciel "Nokia Ovi Suite" que j'ai installé sur mon PC. En branchant le tél à l'ordi via USB (mode PC Suite) et en suivant les instructions, tout s'est déroulé nickel.

En revanche, la mise à jour du Firmware (pour passer de la Version 3xx à la dernière Version 4xx) depuis "Nokia Ovi Suite" a planté. Je suis alors passé par "Nokia PC Suite", et là (re)nickel.

Maintenant j'ai un soucis... Toutes les cartes et toutes les voix qui vont bien sont installées sur mon XpressMusic... Mais dès que je lance une navigation voilà ce qui se passe :

- Le calcul de l'itinéraire se fait
- La jolie voix me dit où je dois aller
- Tout se déroule nickel pendant... 2 / 3 minutes avant qu'un message n'apparaisse : "Se connecter à la boutique maintenant : OUI / NON"
- Biensûre je dis NON
- Et là : paf ! Je perds ma navigation...

Conclusion : je n'ai pas la possibilité d'utiliser ma nav'

Quelqu'un a-t-il une idée svp ???

Par avance merci !
0
DOC06, Nokia précise que la navigation GPS est gratuite ; je pense que vous ne savez pas vraiment de quoi vous parlez
1
salut Jef (mise a jour du soft nokia autre que version du fournisseur d'acces)
J'ai fait comme tu as indiqué précédement, à savoir
1er par ta méthode (et en mettant mon driver a jour comme indiqué apres l'installation du logiciel de ta méthode) : rien afaire;
2eme par la methode indiquée dans ton lien (par jaf) : rien a faire .
La seule indication que je peux te donner c'est le logiciel jaf (de la seconde methode) indique que le "usb link" est en erreur, alors que si je telecharge des applications par l'intermediaire du "Nokia PC suite" tout va bien.
=:-)
1
je me permets de me repondre a moi meme.
Mais YES..YES...YES :-) J'y suis arrivé. En fait il fallait tout simplement désactiver Nokia Pc Suite (il se charge au demarrage de windows).et tout se passe comme une lettre a la poste.
0
J'ai acheté un Nokia 5800 NAVIGATION et il me semblait avoir compris et lu que le GPS était entièrement gratuit "à vie", sur ce mobile, aussi, comme je n'arrive pas à le faire fonctionner, ce sujet m'inquiète.

Qui peut me renseigner sur CE mobile précis à propos du GPS et m'expliquer (simplement, car je n'y entends rien à la technologie) comment on fait pour le faire fonctionner (en renseignant la destination, et après, il nous guide en parlant, comme le faisait mon ancien Samsung bien moins cher) ? Merci.
1
va au magasin ou tu la acheter s'est mieux
0
voici le lien qui te peut être utile, pour moi, ça m'a sauvé la vie

https://www.planete-nokia.com/phpBB2/index.php?showtopic=57120

si je l'avais pas trouvé, je serais bien emmerdé pour avoir acheté un téléphone avec gps intégré et se faire payer à orange pour naviguer.
1
Bonjour,

il faut dans les paramètres du GPS accepter la licence qui te donne droit aux autres fonctions du GPS (chercher adresse, préparer itinéraire, ...) valable trois mois me semble-t-il, après, il faut acheter la licence complète sur le site de Nokia.
Par contre, sans tout ça, le GPS fonctionne très bien en autonome sans passer par le réseau téléphone. Le curseur se déplace au fur et à mesure de tes mouvements, il t'indique les rues, mais tu ne peux pas préparer de parcours.
Il existe un logiciel GPS autre, dont je ne sais pas où le trouver, qui lui est entièrement gratuit. Si tu le trouve avant moi, fais moi signe.

A peluche.
0
Bonjour je vais faire acquisition d'un 5800 et j'aimerais savoir si le gps est deja installer dans le telephone ou si il faut payer une application en plus pour avoir le Gps merci .
0
didou42100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 34
3 oct. 2009 à 00:09
Il faut payer l'application
0
@destroy60
il fonctionne déja, mais en mode non assisté et seulement en france
0
Faux, il ne fonctionne avec A GPS que le temps de localiser votre position soit environ 5 secondes, et il coupe automatiquemnt
Et il n'y a pas besoin de connexion ni de licence nokia
0
Le garmin fonctionne dans toute l'europe et je l'ai même utilisé au canada. Il suffit pour celà de rentrer les cartes correspondantes
0
je suis novice en informatique et téléphone, j'ai un 5800 depuis 6 mois et je me sert du telephone comme GPS, je fais des itinéraires, pas de signal radar, carte 3D ou2D......je le trouve génial, un vrai GPS...
Je n'ai rien installer, je clic sur carte et hop c'est parti ..... 2 à 3 mns pour se connecter au SAT.....
0
Salut, je suis très amateur en informatique, et j'utilise le GPS du nokia 5800 xpressMusic...Je vais te dire ma démarche, je ne pourrais pas de donner de détail technique!!!
1) j'appuie sur le bouton du milieu en bas "entre le rouge et vert" quand le tél est allumé...
2)Ensuite, je tape sur carte "boussole"
3) le téléphone me dit "se connecter maintenant? je clique sur NON
4) ensuite je clic sur OPTIONS, RECHERCHER, Adresse " je tape une adresse
5) ensuite je reclic sur option et je reclic sur rechercher ...............j'ai plein de proposition.............et je choisi
6) je clic sur la destination choisi, et je clic sur "y aller en voiture" si je suis en automobile......il met 2 à 3 minutes à se connecter au satellite....et sa marche.
7) je le pose sur tableau de bord, il reste allumer le temps de l'utilisation .....
Durant l'utilisation, on a le choix du volume, carte 2D 3D......c'est vraiment génial...
Sur long trajet, vaux mieux un chargeur dans la voiture....
Mon téléphone, je l'ai eu gratos en renouvellement de mobile, donc Gps gratos, il est superbe....sa peut dépanner.
Bonne chance, @+
0
jzapp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
12 mai 2010 à 19:02
voila ;j'ai suivi la démarche expliqué dans les 2,3 premiers post:ovisuite2 puis ovi map v3.Ça a l air de marcher nickel,merci a celui qui l'a posté(oublié le nom).
MAIS mon problème ,c'est que je n'ai pas de forfait wap(bouygue),et a chaque entrée dans le gps ET a chaque recherche de lieux,il me fais consommé des Ko visible dans le journal,j ai pourtant désactive le A-GPS.mais j ai toujours ma consommation gprs/wap qui augmente.
pouvez vous m aider svp,:est ce votre cas la dessus,si non pouvez vous donner vos paramètre de méthode de positionnement.
je vais certainement douiller pour ma facture mais j ai vraiment besoin du gps
merci d avance
0
Slt, j'ai exactement le même problèmes
0
desole si jdeterre un ptit peu le post mais on sait jammai alors jtexplique j'avais le meme probleme que toi alors suis la demarche suivante ca prend 2 minutes:
1-Ouvre Menu>Applications>Lieu>Positionnement>Methodes de positionnement
2-et la tu laisses coche GPS assiste et GPS integre seulement, tu decoches tout le reste
3-probleme resolu =)
0
slt je possede un nokia 5800 express muisc.
mon gps nokia ne fonction pas tres bien.
j'ai mis un autre programme gps qui est

NDRIVE ce programme fonction a 100%
tu le trouveras sur le site nokia store
avec le NDRRIVE il, ya pas besoin d'avoir un forfait special.
taper dans la barre recherche (gps) et touveras le NDRIVE
avec le
merci
0
j'ai le mem problème avec le mien et je comptai trouver une reponse ici mais c encore raté
0
Bonjour a tous.
Je viens de telecharger google maps sur mon nokia 5800 il marche tres bien sauf que mon seul souci c'est que il me faut a chaque fois etre connecter a internet pour voir les carte satellites.
Je voulais savoir s'il était possible de télécharger les cartes de google maps pour le nokia 5800 pour ne pas etre oblige de les charger a chaque fois qu'on veux consulter google maps.
MERCI POUR VOTRE REPONSE
-1
didou42100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 34
15 avril 2009 à 12:08
Pour le nokia 5800, il y a comme preciser prcedement le Nokia MAP qui est tres bon mais valable 3 mois.
Si il n'y a pas de forfait genre illymitics permettant de benficier du A-gps et que vous souhaiter en faire une utilisation autonome vous devez soit acheter le license de Nokia map soit utilisé d'autre logiciel de navigation tel que :
Garmin Mobile XT tout tactile entierement compatible avec le 5800
A ce jour Tomtom ne souhaite a priori pas developpé pour les symbian tactil mais ca devrait changer vu que son grand concurent sur le secteur a deja sorti une verion full tactile avec des maps de 2009
-1