Cherche à rebooter
djeleas
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila , hier , j'ai pris la décision de formater mon ordi portable samsung . Je n'y suis pas arrivé avec le cd de restauration system . J'ai donc laissé un message sur ce forum et on m'a conseillé partition magic .
Je l'ai donc installé en français mais j'ai refusé de faire des discettes de secours car je n'ai pas de lecteur approprié ..
Ho non , je ne suis pas bien subtil ... car j'ai tout de même cliqué sur le bouton formater ,supprimer partition ...
J'ai redémarré et le message Run bootmagic install est fatalement apparu .
Mon frère m'a expliqué le probleme et ma conseillé Ultimate Boot CD .
Alors j'ai fais mon disk image avec nero , j'ai modifié mon BIOS pour qu'il démarre sur lecteur dvd/cd .
maintenant le message "operating system not found " apparait
d'ou provient mon erreur ? je suis près à tout essayé .
merci
Voila , hier , j'ai pris la décision de formater mon ordi portable samsung . Je n'y suis pas arrivé avec le cd de restauration system . J'ai donc laissé un message sur ce forum et on m'a conseillé partition magic .
Je l'ai donc installé en français mais j'ai refusé de faire des discettes de secours car je n'ai pas de lecteur approprié ..
Ho non , je ne suis pas bien subtil ... car j'ai tout de même cliqué sur le bouton formater ,supprimer partition ...
J'ai redémarré et le message Run bootmagic install est fatalement apparu .
Mon frère m'a expliqué le probleme et ma conseillé Ultimate Boot CD .
Alors j'ai fais mon disk image avec nero , j'ai modifié mon BIOS pour qu'il démarre sur lecteur dvd/cd .
maintenant le message "operating system not found " apparait
d'ou provient mon erreur ? je suis près à tout essayé .
merci
A voir également:
- Cherche à rebooter
- Rebooter un pc - Guide
- Comment rebooter un iphone - Guide
- Rebooter chromecast - Guide
- Comment rebooter un pc - Guide
- Comment rebooter un android - Guide
9 réponses
Il s'ouvre comme il faut , puis j'accède à la vision global de toute les partition de mon ordi (il m'en reste une (étrange?)) <= la partition en question est sûrement la sauvegarde du système, pour le restaurer comme à l'origine...
Il faut voir si tu n'as pas d'options de restauration au démarrage, avec F10 ou F11...
Tu ne dois pas t'en servir comme d'un Cd Windows original.
Il faut voir si tu n'as pas d'options de restauration au démarrage, avec F10 ou F11...
Tu ne dois pas t'en servir comme d'un Cd Windows original.
Salut
Il ne faut pas formater avec un moyen extérieur sauf en cas de dernier recours... Si tu es sûr de pouvoir lancer un réinstallation après par exemple...
Là ton "Recovery disk" ne fonctionne pas, et tu formates quand même, donc le disque est vide... Et tu ne peux pas réinstaller...
De quel moyens disposes-tu, as-tu un Cd original de Windows? Je suppose que non...
Il ne faut pas formater avec un moyen extérieur sauf en cas de dernier recours... Si tu es sûr de pouvoir lancer un réinstallation après par exemple...
Là ton "Recovery disk" ne fonctionne pas, et tu formates quand même, donc le disque est vide... Et tu ne peux pas réinstaller...
De quel moyens disposes-tu, as-tu un Cd original de Windows? Je suppose que non...
Planter dans quelle sens ? quel est le message d'érreur ?
Il s'ouvre comme il faut , puis j'accède à la vision global de toute les partition de mon ordi (il m'en reste une (étrange?)) . J'ai alors le choix de plusieurs actions : créé une partition avec la touche c , continuer l'installation avec la touche enter ... A chaque fois je me dis que c'est bon , je suis tout content ,mais sans aucune raisons ,l'ordi s'eteint pile a ce moment .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment procèdes tu avec le Cd Samsung?
Tu utilises le système de restauration d'origine du portable ou tu fais ça comme avec un Cd Windows original?
Tu utilises le système de restauration d'origine du portable ou tu fais ça comme avec un Cd Windows original?
Non, c'est pas étrange. Ce disque n'est pas prévu pour être installé de manière classique. Essaie avec le "Samsung Recovery" et ton Cd/Dvd... F10, F11 ou F12 au démarrage du portable.
Et si c'est ça, peut-être que tu pourras récupérer ton système avec la partition "bizarre" dont tu parlais tout à l'heure.
Et si c'est ça, peut-être que tu pourras récupérer ton système avec la partition "bizarre" dont tu parlais tout à l'heure.
Une invite de commande? Tu 'as pas un "truc" avec "Recovery Samsung" ou "Samsung Recovery"??
Faut pas le faire avec F8... F10, F11 ou F12... Sauf si tu vois d'autres indications sur l'écran au démarrage...
Tu n'as plus le manuel de ce portable, ça doit être expliqué dedans...
Faut pas le faire avec F8... F10, F11 ou F12... Sauf si tu vois d'autres indications sur l'écran au démarrage...
Tu n'as plus le manuel de ce portable, ça doit être expliqué dedans...
Bon alors , tout d'abords , merci pour ta persévérance , ta philanthropie sans limite , ton altruisme et ton dévouement au trois quart des personnes sur ce forum scarface .
Effectivement , dans le bouquin de mon ordi , il parle de restauration system , mais c'est sous le logiciel recover pro mais on ne peut y accéder que à partir de démarrer ,tout les programmes (donc quand l'ordi fonctionne) . Bref , c'est pas du tout assez détaillé , je pense que ce logiciel s'utilise aussi dans mon cas mais il ne l'explique pas ...
J'ai trouvé ça : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Concrètement ,j'ai réussi à faire une nouvelle partition ,mais à l'étape suivante de l'installation (formater ) ,mon ordi , s'est de nouveau éteint tout seul .
Pourquoi il s'éteint ?
Une question :tu (vous êtes un "no-life "? :-)
Effectivement , dans le bouquin de mon ordi , il parle de restauration system , mais c'est sous le logiciel recover pro mais on ne peut y accéder que à partir de démarrer ,tout les programmes (donc quand l'ordi fonctionne) . Bref , c'est pas du tout assez détaillé , je pense que ce logiciel s'utilise aussi dans mon cas mais il ne l'explique pas ...
J'ai trouvé ça : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Concrètement ,j'ai réussi à faire une nouvelle partition ,mais à l'étape suivante de l'installation (formater ) ,mon ordi , s'est de nouveau éteint tout seul .
Pourquoi il s'éteint ?
Une question :tu (vous êtes un "no-life "? :-)
Une question :tu (vous êtes un "no-life "? :-) <= LOL ;-) Non, pas encore... Mais pour le moment j'ai pas mal de temps libre, je le passe devant mon Pc...
Pour installer Xp, y avait ça aussi: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
Mais là je pense que le problème vient de ton Cd... C'est pas un Cd d'install classique... Pour pouvoir installer normalement Xp, tu pourrais emprunter un Cd original de la même version à une connaissance... Et y mettre ta clef d'installation.
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur le système de récupération Samsung... Réinstaller un Pc qui démarre plus, si on est obligé de passer par le menu Démarrer, c'est vraiment pas pratique...
Pour installer Xp, y avait ça aussi: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
Mais là je pense que le problème vient de ton Cd... C'est pas un Cd d'install classique... Pour pouvoir installer normalement Xp, tu pourrais emprunter un Cd original de la même version à une connaissance... Et y mettre ta clef d'installation.
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur le système de récupération Samsung... Réinstaller un Pc qui démarre plus, si on est obligé de passer par le menu Démarrer, c'est vraiment pas pratique...
Pour tester ton disque-dur, tu peux utiliser Ultimate Boot, GParted mais c'est plutôt pour les partitions...
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 3673515 ultimate boot cd
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 3673515 ultimate boot cd
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted