Popup apparaissant toute les 2 heures

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un popup qui s'ouvre lorsqu'on arrive sur une certaine page et j'aimerais que lorsque l'on clique sur le lien du popup, celui-ci disparait et ne réapparait que 2 heures plus tard (même si on retourne sur la page en question)

j'avais pensé au cookies pour enregistrer le passage mais je sais pas du tout comment combiner ça avec le JS.

Merci pour vos aides.
A voir également:

4 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Sinon tu peux créer tout simplement un cookie à l'ouverture de la page d'accueil par exemple et qui expirerai au bout de 2h. Ensuite tu place une condition en php pour afficher le popup uniquement si le cookie n'est plus valide ou tout simplement absent.
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Ok, mais le problème est lorsqu'on clique sur le lien, je ne sais pas comment enregistrer le cookie.
car le popup disparait mais la page n'est pas rechargée donc il faut faire l'enregistrement du cookie avec Javascript.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Le cookie est enregistré sur l'ordinateur.
Tu peux faire ça avec PHP.
Tu fais un script comme suis (exemple):
<?php
// on définit une durée de vie de notre cookie (en secondes), donc un an dans notre cas  
$temps = 60*2;  

// on envoie un cookie de nom pseudo portant la valeur LA GLOBULE  
setcookie ("popup", "active", time() + $temps);  
?> 

ça c'est pour créer le cookie (repris de ce site.

Ensuite tu met un simple contrôle juste avant:
<?php
if(!isset($_COOKIE['popup']))
{
//Code de l'affichage du popup
//+
//Code de la création du cookie
}
?>
Ainsi, si le cookie est présent le popup ne sera pas actif et s'affichera seul à la première ouverture de la page sans que le popup soit présent et le crééra par la même occasion. Tout avec une seule condition php.

Essai comme ça et dit moi si ça va.
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Merci mais ça je sais faire, ce n'est pas ça le problème.
Le problème c'est que je ne sais pas comment créer le cookie en js puisqu'il doit être créé des qu'on clique sur le lien
voici mon code js pour faire disparaitre le popup après le clique
function oui() {
		document.getElementById('votebox').style.display='none';}

Puisqu'on ne peut pas rajouter des lignes de php dans le js, comment faire pour enregistré le cookie?
0

UP

Aidez-moi.
0