Combien d'adresses mac possede un routeur ??

enzostar -  
 araft -
Bonjour,
je voudrais savoir combien de cartes réseaux (et donc combien d'adresses mac) possède un routeur connecté à 3 réseaux ?
je serai tenté de dire 1 seule mais pas sur.
Merci pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

oui il n'y qu'une adresse mac.....

pour etre sur qu'est que tu appelle "3 réseaux" ????
1
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Salut,
Un routeur qui relie trois réseaux (supposons 3 lan) comporte forcement au minimum 3 cartes réseaux.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
ça dépend à quel type de réseaux il est connecté,
mais en principe il en a une (au moins) par interface ethernet, c'est sûr .
voire plusieurs s'il fait du hsrp/vrrp et autres jeux sympatiques .
0
araft

moi j dirai que sa depen du nombre d'interface
par exempl ls routeurs 2800 series on 2 interface fast ethernet donc 2 adress MAC
les routeurs 2900 series on 3 interface fast gigabit ethernet donc 3 adress MAC
0
enzostar

merci pour votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enzostar

c'est une ou 3 alors ? lol
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

j'ai répondu: ça dépend du type d'interface connectées,
ça peut même être zero .
mais si ce sont 3 interfaces ethernet, c'est 3, au moins .
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

La question pourrait être également (comme il parle de réseau) et si le routeur à un switch ou un Hub intégré
Combien d'adresse MAC connectées supporte mon routeur?

Smart
0
enzostar

c un routeur relié à 3 réseaux ethernet
0

donc,
tu as la réponse: au moins 3 .
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Tu es abonné à 3 fournisseurs d'accès ?

Tu as 3 modems de connecté dessus ?
0
enzostar

non je suis etudiant et j'ai un cours de réseau. J'ai une situation dans laquelle une entreprise a 3 reseaux distincts (un par grandre fonction: direction, service commercial...). On me demande combien d'adresses mac possède le routeur relié à ces 3 réseaux).
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Si c'est 3 réseaux distincts et non des sous-réseau, alors la réponse est 3

Smart
0

smart,
tu me déçois ;-)
que ce soit des réseaux ou des ss.sréseaux ça ne change rien , le terme sous réseau ne signifie plus grand chose aujourd'hui , un sous réseau est un réseau à part entière (de taille plus petite que le réseau générique dont ils est un morceau) .
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu a raison, je me suis mal exprimé (jai voulu faire simple pour être cpmréhensible, et j'ai m...)
En fait je voulais assurer qu'il ne confondât pas 3 réseaux distincs avec les connexions switche ou Hub du routeur
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

tout à fait,
c'est bien différent dans ce cas là :
un switch intégré c'est une seule interface ethernet pour le routeur, m^me s'il a 24 ports .
par contre, si on a des vlans, ça se complique :-)
si on a du pvst .
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Qu'il y est des sous réseaux ou non la réponse est trois minimum! Je me trompe?
0

des sous réseaux c'est des réseaux IP, tout pareil, la différence n'existe que dans le plan de numérotation .
0

ouep les sous réseau sont des réseaux logiques donc rien ne change au niveau couche physique
0
ipcontinent Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ca depend, meme une seule cartes peut permettre de connecter un routeur a plus de 3 sous réseau ( vlan et sous interface)
0