Kerio Personnal Firewall, pas de connexion

Fermé
xeebee - 11 nov. 2004 à 19:53
 xeebee - 13 nov. 2004 à 10:41
Salut,

Je voudrai installer un firewall. J'ai choisie kerio car beaucoup disent que il est bien.
J'ai d'abord installer la version 4. et pas de connexion internet enfin si j'ai une adresse IP mais impossible de voir une page Web. J'ai pourtant regarder toutes les règles classique que l'on trouve et les ai appliquer. J'ai aussi essayer par la méthode qui demande et les règles se créent. Remarque : Dans un cas comme dans l'autre les règles sont un peu près les même.
J'ai ensuite essayer la version 2.15 parait-il plus stable moins gourmandes (bon elle se ressemble pas mal sur le principe) mais même résultat.
J'ai vu aussi que il peut y avoir des conflits avec les mises à jour de XP. Alors j'ai essayer d'installer kerio apres avoir retirer les mises à jour de XP.
Quelqu'un aurait-il une idee du probleme? Quelle autre firewall me conseillez-vous Outpost, zonealarm?
Peut-etre un conflit avec l'antivirus? je vais essayer sans mais d'ici la je voulais deja avoir quelques proposition.

QUELQU'UN A UNE IDEE?

Et moi qui me disais ca pas etre trop dur d'apres tout ce que je lis?

XEEBEE

6 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
11 nov. 2004 à 20:14
Salut,

EXCELLENT choix que le firewall Kerio... :-)

je possède actuellement la version 2.1.5 et je peux t'assurer qu'elle est vraiment bien...

Pour la config, fait un clic droit sur l'icône de la barre des tâches (le bouclier bleu), clic sur Administration, et là tu positionnes le curseur sur "Me demander"

Par la suite, à chaque fois que Kerio rencontrera une règle qu'il ne connait pas, il te demandera si tu veux l'accepter ou non !

Tu surfes avec quel navigateur ?

Toujours clic droit sur l'icône, clic sur administration, clic sur le bouton "avancé" et là tu vois les règles de filtrage.
Vérifies que tu n'interdis pas ton navigateur de sortir...

++


la modestie cesse quand on commence à en parler
0
Merci pour la réponse, c gentil mais c ce que je fais deja.

Le probleme est justement que ca ne marche pas. Desole.

Ca marche chez tout le monde et pas chez moi. Il doit bien y avoir un truc. Enfin bref ...

Le fait de faire ce que tu dis me fais creer des règles une UDP sortant sur le port 53 et une autre en ourgoing avec comme logiciel IE. (Si mes souvenirs sont bons, enfin c a peu pres ca)

Sinon j'utilise Internet Explorer.

Remarque et question :

Quand je décoche enabled ou que je desactive le firewall (c la meme chose, c ca?) Je devrais pouvoir avoir une page web?
Ou quand je fais exit, je devrai avoir une page web? non?

Pour réavoir internet, il faut que je désintalle Kerio. Ca ne devrai pas arriver? non?

XEEBEE
ARGHHHH !!!!! :-)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
11 nov. 2004 à 22:43
Re,

en décochant la case "enable firewall", Kerio est comme désactivé...

le problème viendrait donc d'autre part... <_<

Le fait de faire ce que tu dis me fais creer des règles une UDP sortant sur le port 53 et une autre en ourgoing avec comme logiciel IE. (Si mes souvenirs sont bons, enfin c a peu pres ca)

moi j'aurais créer une règle autorisant :

entrée<->sortie
les protocoles: TCP/UDP,
l'application: c:\program files\internet explorer\iexplore.exe
ports: tous
adresses: toutes


la modestie cesse quand on commence à en parler
0
Bon Bon, (a titre d'info pour ceux qui aurait le meme probleme)

Je suis repartis su début. J'ai réinstalle Windows sans aucun logicile sans mise a jour.
J'ai ensuite seulement installer kerio et ca marche. SUPER. Il ne me reste plus qu'a trouver le ou les logiciels qui font conflit.

Affaire a suivre.

Sinon pour les règles internet explorer c normal que ce ne soit qu'en outgoing. D'une part, c ce que crée le firewall comme règle et d'autre part ce que l'on peut constater sur des page internet parlant de la congigue de kerio et donnant des règles.

Au debut me suis dis, c bizarre mais en fait :

En effet et en bref, le navigateur envoie une requete UDP pour obtenir le site internet en sortie. Ensuite le navigateur ouvre un port de communication de l'interieur (en outgoing) vers l'exterieur, c'est a dire sur l'ordinateur. Ensuite ce qui rentre est la réponse attendue et donc forcement bonne. Cela n'ouvre pas de nouveaux port et le programme qui a le droit reste internet explorer.

Remarque : le fait de mettre juste outgoing permis et incomming en deny permet de bloquer certaines attaques web

Plus d'info sur ce site :
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/kerioPF.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
12 nov. 2004 à 13:55
je sais qu'il y a un conflit avec les logiciels Steganos et entre autre Internet Anonymous...

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
Bon j'ai trouvé le conflit,

Ca vemait de Trend Micro Internet Security, mon anti-virus

Voila voila

Apres un dur labeur, je suis enfin parvenue a mes fins
0