Ou se cachent mes Giga Octets ?

Résolu/Fermé
Virgule - 18 févr. 2009 à 16:54
 Virgule - 18 févr. 2009 à 17:28
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur sous windows Vista et le disque dur sur lequel est installé mon systeme est de 500 GO.
Toutes mes données sont stockées sur mon disque dur externe et le disque dur de mon PC ne contient que mes programmes. Il ne me reste pourtant actuellement que 339 GO (sur 458 exactement). Je ne comprends tout simplement pas comment mes programmes peuvent prendre autant de place... je trouve ça annormal... Par ailleurs, hier, par exemple, il me restait 355 GO de libres... (et je n'ai rien stocké sur mon disque c depuis) et presque tous les jours, l'espace disponible varie de plus ou moins 5 GO, parfois meme j'usque 50 GO ! Peut-etre est-ce du aux mises à jour quotidiennes de mon ordinateur? (Je trouve ça bizarre quand-meme!)
Alors, pouvez-vous essayer de me dire pourquoi mon espace disponible est si ridicule? Et me dire à quoi sont dues ces variations?
Merci à vous :-), j'éspère que mon problème à bien été expliqué... Bonne journée.

6 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
18 févr. 2009 à 16:58
Oui alors une particularité de vista les points de restauration font jusqu'à 20 Go...

Après tu dis "Je ne comprends tout simplement pas comment mes programmes peuvent prendre autant de place"
Cela dépend des programmes installés et le type de programme...
Un jeu peut faire jusqu'à 15 Go !
Et puis 339 Go de libre c'est pas du tout ridicule !
0
Merci pour votre réponse, ca fait plaisir !
Je ne possède aucoun jeu vidéo (je n'aime pas ca :D) mais j'avoue possèder une centaine de programmes en tout...
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
18 févr. 2009 à 17:00
bonjours, je suis sur que c les point de restaurations du systeme qui remplis le dd, sous vista a chaque fois que t'instale ou tu desinstale u programe, vista fait automatiquement un point de restauration du systeme, pour revenire au point precedent en cas de probleme avec le programme installer ou desinstaller,esseye de suprimer les plus encien et garde les plus recent
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
18 févr. 2009 à 17:08
comme jt'ai dit auparavant suprime les point de restauration du systeme, tu va etre surpris de l'espace qui va se leberer
0
(merci pour vos réponses :D)
Ok je vais éssayer de supprimer quelques points de réstauration...mais ou ? :D
0
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
18 févr. 2009 à 17:10
hello
Windows Vista : problème d’espace disque, vos Go (Gigas) disparaissent…la solution
0
Ah, effectivement 65 GO perdus dans les points de réstauration, ca fait mal...!
Existe-il une manière du supprimer les points de réstauration séléctivement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 févr. 2009 à 17:18
voici comment s'y prendre
clic droit sur le disque concernè (c), proprietè, nettoyage du disque, selectionne les fichier de tt les utelisateur, confirme, patiente 1peu, dn la fenetre qui souvre choisi AUTRE OPTIOS? et puis suprime les points de restauration du systeme,suprimer,ok confirme......ect, et tu va voire lespace libre, c magique, mdr
a+
0
Ok, opération éffectuée, j'ai à présent 404 GO de libres sur mon PC, c'est acceptable :D
Merci à tous & vive internet ! Bonne Fin de journée !
0
18 févr. 2009 à 17:21
tinkiete vista suprime les point les plus encien est gadre les recent, donc si ton pc va bien maintenent, alor tu suprime et il va te garder lte garder des poits dpuis hier ou aujord'hui je crois, ton a pas besoin les +encien si tt va bien pr toi en ce mement
0