Alignement menu différent sous IE et Mozilla

Résolu/Fermé
Marinettaroulettes - 18 févr. 2009 à 16:13
 Marinettaroulettes - 19 févr. 2009 à 10:37
Bonjour,

J'ai un petit soucis pour placer un menu horizontal sur une page. Comme il doit apparaitre sur une image, sa position verticale doit être assez précise. Or avec exactement le même code j'obtiens une différence non négligeable entre la version d'Internet explorer et celle de Mozilla. Et forcément dans un des cas le menu n'apparait pas au bon endroit vis à vis de l'image du dessous et il devient illisible ....:-S (ce serait tellement moins drôle si tout marchait toujours comme prévu ...)!

Voilà le code html :

<div id="Layer10" style="position:absolute; left:224px; top:100px; width:653px; height:22px; z-index:15">
  <p class="menuhaut"><a href="preface.htm">Pr&eacute;lude</a> 
  | <a href="biographie.htm">Biographie</a> 
  | <a href="lesalbums.htm">Discographie</a> 
  | <a href="spectacles.htm">Spectacles</a> 
  | <a href="photos.htm">Photos</a> 
  | <a href="violacaipira.htm">Instruments</a> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  | <a href="contact.htm">Contact</a></p></div>



et la description css correspondante :

p
{
   font-size: 1em;
   text-indent: 30px; 
   text-align: justify; 
   font-family: Calibri, Geneva, Helvetica, "Arial Narrow", Serif;
   color: #FF9933;
}

.menuhaut
{
   color: #FF9933;
   font-family: Calibri, Geneva, Helvetica, "Arial Narrow", Serif;
   font-size: 1em;
   font-weight: bold;
   text-align: center;
}

#Layer14 a , #Layer10 a
{
   color: #000000;
   text-decoration: none;
}


Si jamais vous avez une idée lumineuse sur le pourquoi du comment de ce bug surtout n'hésitez pas à m'en faire part ! :-P

++
Marinettaroulettes

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 févr. 2009 à 18:00
salut,

sans doute une différence de valeurs par défaut pour les marges ou les espacements.
essaie :
div#Layer10 p, div#Layer10 p a{
margin:0;
padding:0;
}
1
Marinettaroulettes
19 févr. 2009 à 01:02
Nickel ! Il reste encore une petite marge de mouvement entre les deux navigateurs mais au moins avec cette astuce mon menu loge dans l'espace qui lui était destiné !!

Merci bien ;-D
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 févr. 2009 à 09:11
salut,

une petite marge de mouvement
c'est quoi ça ?
0
Marinettaroulettes
19 févr. 2009 à 10:37
Ben c'est juste que le menu est encore un peu plus bas sur Mozilla que sur IE mais bon ... c'est tolérable là !
0