Problème d'impression en partage

Résolu
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je possède 2 PC (XP SP3), et une imprimante HP 1018. Les impressions fonctionnent correctement avec le pc sur lequel l'imprimante est installé en local, mais pour pouvoir imprimer depuis le pc sur lequel l'imprimante est installé en partage, il faut que je redémarre le pc ou l'imprimante est installé en local. Et je dois procéder de cette manière pour toutes nouvelles impressions...

Auriez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

arcalide Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Up !
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

Désactive le partage d'imprimantes et recommence à zéro. Voir le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2279 imprimantes partage d imprimante

Smart
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Juste pour savoir si c'est OK

Smart
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Désolé j'ai oublier de revenir sur le site, pensant que personne ne m'avait répondu.

Je fais déjà comme c'est dit dans la procédure, aujourd'hui je me suis encore penché sur le problème en essayant de mettre le plus de pilote possible a jour, et c'est toujours le même problème.
Par contre j'ai emprunté une imprimante pour la mettre à la place de l'autre, et la ça fonctionne très bien, ce n'est donc pas un problème de configuration du partage.

Le document reste en attente d'impression, et celle ci se lance quand le pc "serveur" redémarre :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Il y a donc de grand chance que le pilote installé sur le PC client (celi dont l'imprimante n'est pas connecté) a un problème, ou n'est pas le bon

Smart
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Juste pour savoir si c'est OK?

Smart
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Non je n'ai pas réussi à résoudre le problème malgrès avoir essayer différents pilotes...
Mais j'ai acheté des câbles parallèle / USB, ce qui a permis de brancher une ancienne imprimante en local qui fonctionne tjs très bien, du coup il n'y a plus de soucis de partage.
J'avoue que j'aurai bien voulu trouver la solution au problème, mais cette fois ci la flemme.

Merci de vouloir prendre des nouvelles ;)

Bonne continuation !
0