Un seul port IDE

Résolu
mafiamonro Messages postés 14 Statut Membre -  
mafiamonro Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle carte mère mais elle possède qu'un seul port IDE et moi j'en ai besoin de deux est-ce-que je peut brancher le HDD et le graveur sur la même nappe.
Comment réaliser un bon branchement avec les jumpers et la nappe.
Merci de venir en aide
A voir également:

9 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"j'en ai besoin de deux (ports IDE)"

Si tu as trois drives IDE ou plus à brancher, oui. Sinon sache que deus périphériques IDE peuvent se placer sur la même nappe, donc un même port IDE!

"Comment réaliser un bon branchement avec les jumpers et la nappe."

Les jumpers des périphériques IDE permettre la sélection de trois possibilité :
- MASTER
- SLAVE
- CABLE SELECT

Consulte l'étiquette sur le disque dur pour savoir quelle position de jumper correspond à la sélection voulu (le disque dur du système d'exploitation doit être en MASTER).
Consulte la notice technique du drive CD pour la même raison. (Le drive CD doit être en SLAVE)

Si tu sélectionne 'CABLE SELECT', c'est la position sur le câble qui sélectionnera le 'comportement' du périphérique, pour peu que le BIOS de l'ordinateur supporte cette fonctionnalité.
Par convention, le connecteur le plus éloigné des deux autres est branché sur le SYSTEM, celui à l'opposé au MASTER, et celui du milieu au SLAVE.
1
mafiamonro Messages postés 14 Statut Membre 1

j'ai mis le hdd jumper sur master et gravaur su slave mais impossible d'installer windows
0

En remettant le jumper sur "SLAVE" toujours le même problème.
Le problème venez du port parallèle de la carte mère, merci ERWAN pour son aide tou est rentré dans l'ordre pour le pc
1
Utilisateur anonyme

Lecteur en haut, DD en bas, le tout sur la même nappe.
0

Installation impossible de Windows pour quelle raison?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il se mais en erreur en page bleu avec plein de chiffre
0

Plantage du système... quelle raison invoque-t-il?
0

3xc001.......
entre temps j'ai fai un essai en enlevant le jumper du graveur et windows c installer mais je rencontre des problèmes d'instalation matériel.
Je rencontre un problème pour l'installation de l'imprimante quand je mets le cd d'install il ne le détecte pas.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363 > mafiamonro Messages postés 14 Statut Membre

"j'ai fai un essai en enlevant le jumper du graveur et windows c installer "

Ah! Une théorie auquelle je pense : l'installation de Windows depuis le CD nécessite le réglage -temporaire- du lecteur en Master! (bizarre, mais plausible, non?)

"je mets le cd d'install il ne le détecte pas"

Tu es sous Window, et le CD est ignoré?
0

Bonsoir oui je suis sous windows mais le lecteur ne détecte pas le cd.
Est-ce-que je dois remettre le jumper sur mode "SLAVE" ,pour qu'il soit dans une bonne configuration de fonctionnement.
0

"Est-ce-que je dois remettre le jumper sur mode "SLAVE" ,pour qu'il soit dans une bonne configuration de fonctionnement."

Je ne croit pas que cela soit dû à ce détail, mais essaye quand-même!
0

merci je le ferai demain
0