Un seul port IDE
Résolu
mafiamonro
Messages postés
14
Statut
Membre
-
mafiamonro Messages postés 14 Statut Membre -
mafiamonro Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle carte mère mais elle possède qu'un seul port IDE et moi j'en ai besoin de deux est-ce-que je peut brancher le HDD et le graveur sur la même nappe.
Comment réaliser un bon branchement avec les jumpers et la nappe.
Merci de venir en aide
Comment réaliser un bon branchement avec les jumpers et la nappe.
Merci de venir en aide
A voir également:
- Un seul port IDE
- Icmp port - Forum Réseau
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Volume qui augmente tout seul xiaomi - Forum Audio
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Son dans un seul écouteur avec fil ✓ - Forum Casque et écouteurs
9 réponses
"j'en ai besoin de deux (ports IDE)"
Si tu as trois drives IDE ou plus à brancher, oui. Sinon sache que deus périphériques IDE peuvent se placer sur la même nappe, donc un même port IDE!
"Comment réaliser un bon branchement avec les jumpers et la nappe."
Les jumpers des périphériques IDE permettre la sélection de trois possibilité :
- MASTER
- SLAVE
- CABLE SELECT
Consulte l'étiquette sur le disque dur pour savoir quelle position de jumper correspond à la sélection voulu (le disque dur du système d'exploitation doit être en MASTER).
Consulte la notice technique du drive CD pour la même raison. (Le drive CD doit être en SLAVE)
Si tu sélectionne 'CABLE SELECT', c'est la position sur le câble qui sélectionnera le 'comportement' du périphérique, pour peu que le BIOS de l'ordinateur supporte cette fonctionnalité.
Par convention, le connecteur le plus éloigné des deux autres est branché sur le SYSTEM, celui à l'opposé au MASTER, et celui du milieu au SLAVE.
Si tu as trois drives IDE ou plus à brancher, oui. Sinon sache que deus périphériques IDE peuvent se placer sur la même nappe, donc un même port IDE!
"Comment réaliser un bon branchement avec les jumpers et la nappe."
Les jumpers des périphériques IDE permettre la sélection de trois possibilité :
- MASTER
- SLAVE
- CABLE SELECT
Consulte l'étiquette sur le disque dur pour savoir quelle position de jumper correspond à la sélection voulu (le disque dur du système d'exploitation doit être en MASTER).
Consulte la notice technique du drive CD pour la même raison. (Le drive CD doit être en SLAVE)
Si tu sélectionne 'CABLE SELECT', c'est la position sur le câble qui sélectionnera le 'comportement' du périphérique, pour peu que le BIOS de l'ordinateur supporte cette fonctionnalité.
Par convention, le connecteur le plus éloigné des deux autres est branché sur le SYSTEM, celui à l'opposé au MASTER, et celui du milieu au SLAVE.
mafiamonro
Messages postés
14
Statut
Membre
1
j'ai mis le hdd jumper sur master et gravaur su slave mais impossible d'installer windows
En remettant le jumper sur "SLAVE" toujours le même problème.
Le problème venez du port parallèle de la carte mère, merci ERWAN pour son aide tou est rentré dans l'ordre pour le pc
Le problème venez du port parallèle de la carte mère, merci ERWAN pour son aide tou est rentré dans l'ordre pour le pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Plantage du système... quelle raison invoque-t-il?
"j'ai fai un essai en enlevant le jumper du graveur et windows c installer "
Ah! Une théorie auquelle je pense : l'installation de Windows depuis le CD nécessite le réglage -temporaire- du lecteur en Master! (bizarre, mais plausible, non?)
"je mets le cd d'install il ne le détecte pas"
Tu es sous Window, et le CD est ignoré?
Ah! Une théorie auquelle je pense : l'installation de Windows depuis le CD nécessite le réglage -temporaire- du lecteur en Master! (bizarre, mais plausible, non?)
"je mets le cd d'install il ne le détecte pas"
Tu es sous Window, et le CD est ignoré?
Bonsoir oui je suis sous windows mais le lecteur ne détecte pas le cd.
Est-ce-que je dois remettre le jumper sur mode "SLAVE" ,pour qu'il soit dans une bonne configuration de fonctionnement.
Est-ce-que je dois remettre le jumper sur mode "SLAVE" ,pour qu'il soit dans une bonne configuration de fonctionnement.