Problème avec Publisher 2007

Fermé
Alnilam03 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 18 févr. 2009 à 15:22
Alnilam03 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 18 févr. 2009 à 15:30
Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, j'ai un problème (et encore, si je n'en avais qu'un !!)

Ce qui m'amène ici c'est un problème de reconnaissance de fichiers avec Publisher 2007. En fait, les documents avec une extension en .pub ne s'ouvrent pas automatiquement avec Publisher. Et même en faisant "Ouvrir avec" il n'y a pas moyen d'ajouter Publisher à la liste des logiciels (pas de soucis en revanche avec les autres logiciels du Pack Office)...

Ça n'est pas un soucis de compatibilité avec des docs créés sur des versions antérieures car même si j'en crée un, il n'est pas reconnu une fois fermé et enregistré. J'ai déjà aussi essayé la réinstallation complète du pack...

Le seul moyen pour les ouvrir est de passer par Publisher et de faire "Ouvrir -> Parcourir, etc..." C'est sympa deux minutes mais là, je vais devoir travailler sur une trentaine de docs en .pub donc ça risque d'être long (et il y a également un petit risque d'énervement à l'encontre de ce pc... ça serait dommage).

Bref, quelqu'un pourrait-il m'aider à faire en sorte que le PC comprenne que les extensions en .pub sont des fichiers qu'il faut ouvrir avec Publisher ???

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

koala. Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 38
18 févr. 2009 à 15:26
Sur un fichier Publisher tu fais propriété. Il y a S'ouvrir avec tu clic sur le bouton Modifier tu met Publisher.
Puis appliquer.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
18 févr. 2009 à 15:30
Bonjour

Si tu cliques droit, tu as la possibilité de "ouvrir avec" et "choisir le programme"
Si tu ne trouve pas MSPub dans "programmes" tu peux faire "parcourir" et chercher le publisher (*.exe)
Probablement dans c: /programme files/office etc...
De retour dans la fenêtre "programmes", cocher "toujours utiliser ce programme...."
0
Alnilam03 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
18 févr. 2009 à 15:30
J'ai déjà essayé mais je n'arrive pas à ajouter Publisher comme logiciel à la liste...

Edit : Il se nomme en effet MSPUB dans Office 12...
0