Chargement de module au demarrage
Darkangel
-
ajdw -
ajdw -
Bonjour a toute l'équipe!!
Voila je suis sous mandrake 10.1 et je souhaite que mon module nvidia se charge au demarrage automatiquement!
en effet a l'heure actuelle je suis obliger de faire modprobe nvidia
pas tres pratique !!! :(
Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou dois je preciser cela et sutout comment car je n'en ai aucune idée!
Voila je suis sous mandrake 10.1 et je souhaite que mon module nvidia se charge au demarrage automatiquement!
en effet a l'heure actuelle je suis obliger de faire modprobe nvidia
pas tres pratique !!! :(
Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou dois je preciser cela et sutout comment car je n'en ai aucune idée!
A voir également:
- Chargement de module au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Je cite de la FAQ du README.txt de NVIDIA:
Q: The kernel module does not get loaded dynamically when X starts;
I always have to do 'modprobe nvidia' first. What is wrong?
A: Make sure the line "alias char-major-195 nvidia" appears in your module configuration file, generally one of "/etc/conf.modules", "/etc/modules.conf" or "/etc/modutils/alias". With 2.6 kernels, this file is normally /etc/modprobe.conf. The correct way to update this file is distribution dependant, and it is often not a good idea to edit this file directly. Please consult the documentation that came with your distribution for details.
----------------------
Ajoute la ligne "alias char-major-195 nvidia" dans un des fichiers /etc/conf.modules", "/etc/modules.conf" ou "/etc/modutils/alias". Avec des noyaux 2.6 c'est le fichier /etc/modprobe.conf.
Apres tu fais "depmod -a" pour actualiser la config des modules.
Q: The kernel module does not get loaded dynamically when X starts;
I always have to do 'modprobe nvidia' first. What is wrong?
A: Make sure the line "alias char-major-195 nvidia" appears in your module configuration file, generally one of "/etc/conf.modules", "/etc/modules.conf" or "/etc/modutils/alias". With 2.6 kernels, this file is normally /etc/modprobe.conf. The correct way to update this file is distribution dependant, and it is often not a good idea to edit this file directly. Please consult the documentation that came with your distribution for details.
----------------------
Ajoute la ligne "alias char-major-195 nvidia" dans un des fichiers /etc/conf.modules", "/etc/modules.conf" ou "/etc/modutils/alias". Avec des noyaux 2.6 c'est le fichier /etc/modprobe.conf.
Apres tu fais "depmod -a" pour actualiser la config des modules.
bon et bien j'ai suivi cette citation et j'ai donc verifier dans etc/modprobe.conf
et il y a bien ecris ca:
# This file is autogenerated from /etc/modules.conf using generate-modprobe.conf command
...
alias char-major-195 nvidia
cependant cela ne suffit pas car je suis toujours obliger de faire modprobe nvidia!!!
ca qui m'ennuie beaucoup du reste!!!
et il y a bien ecris ca:
# This file is autogenerated from /etc/modules.conf using generate-modprobe.conf command
...
alias char-major-195 nvidia
cependant cela ne suffit pas car je suis toujours obliger de faire modprobe nvidia!!!
ca qui m'ennuie beaucoup du reste!!!
J'ai eu le souci... résolu en ajoutant "nvidia" (sans les guillemets) dans le fichier /etc/modprobe.preload
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
srami, ma réponse vient peut-être bien trop tard mais pour les autres...
il suffit alors de rajouter le module que l'on veut faire démarrer en même temps que le système dans le fichier /etc/modules (sous Linux 2-6-31.19 Karmic Koala quoi ;P ).
Attention, tout texte dont le caractère dièse "# " précède n'est pas pris en compte, il s'agit alors de commentaires.
il suffit alors de rajouter le module que l'on veut faire démarrer en même temps que le système dans le fichier /etc/modules (sous Linux 2-6-31.19 Karmic Koala quoi ;P ).
Attention, tout texte dont le caractère dièse "# " précède n'est pas pris en compte, il s'agit alors de commentaires.