Chargement de module au demarrage

Darkangel -  
 ajdw -
Bonjour a toute l'équipe!!

Voila je suis sous mandrake 10.1 et je souhaite que mon module nvidia se charge au demarrage automatiquement!
en effet a l'heure actuelle je suis obliger de faire modprobe nvidia
pas tres pratique !!! :(
Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou dois je preciser cela et sutout comment car je n'en ai aucune idée!

5 réponses

kmf

Je cite de la FAQ du README.txt de NVIDIA:

Q: The kernel module does not get loaded dynamically when X starts;
I always have to do 'modprobe nvidia' first. What is wrong?

A: Make sure the line "alias char-major-195 nvidia" appears in your module configuration file, generally one of "/etc/conf.modules", "/etc/modules.conf" or "/etc/modutils/alias". With 2.6 kernels, this file is normally /etc/modprobe.conf. The correct way to update this file is distribution dependant, and it is often not a good idea to edit this file directly. Please consult the documentation that came with your distribution for details.
----------------------
Ajoute la ligne "alias char-major-195 nvidia" dans un des fichiers /etc/conf.modules", "/etc/modules.conf" ou "/etc/modutils/alias". Avec des noyaux 2.6 c'est le fichier /etc/modprobe.conf.
Apres tu fais "depmod -a" pour actualiser la config des modules.
0
Darkangel

bon et bien j'ai suivi cette citation et j'ai donc verifier dans etc/modprobe.conf
et il y a bien ecris ca:
# This file is autogenerated from /etc/modules.conf using generate-modprobe.conf command
...
alias char-major-195 nvidia

cependant cela ne suffit pas car je suis toujours obliger de faire modprobe nvidia!!!
ca qui m'ennuie beaucoup du reste!!!
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Ce que tu peux faire est de rajouter "modprobe nvidia" dans le script de démarrage /etc/rc.local

Comme ce script est démarré apres tous les autres scripts de démarrage (serveur apache, ftp, etc ....) , ton module nvidia sera chargé automatiquement.

Luc L.
0
kmf

Tu n'as pas de noyau 2.4.xx qui utilise plutot un fichier /etc/modules.conf ?
Sinon ca peut aussi etre un petit bug dans les pacquets modutils ou module-init-tools. Tu peux essayer de trouver un update pour ces pacquets
dans le site web pour ta distribution de Linux.
0
François

J'ai eu le souci... résolu en ajoutant "nvidia" (sans les guillemets) dans le fichier /etc/modprobe.preload
0
srami

Salut Darkangel!

J'ai eu la meme probleme concernant le modul nvidia.Comment ta resolu?Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ajdw

srami, ma réponse vient peut-être bien trop tard mais pour les autres...

il suffit alors de rajouter le module que l'on veut faire démarrer en même temps que le système dans le fichier /etc/modules (sous Linux 2-6-31.19 Karmic Koala quoi ;P ).

Attention, tout texte dont le caractère dièse "# " précède n'est pas pris en compte, il s'agit alors de commentaires.
0