Carte Wifi Non Détectée

Ben -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Salut à tous

Voici tout d'abord les caractéristiques de mon pc :
-Pc portable Acer Aspire 7220
- Carte wifi intégrée

Hier j'avais encore linux d'installé et internet marchait très bien. Je m'étai connecté à la livebox via le wifi sans aucun problème. Maisn'étant pas un expert de l'informatique, j'ai laissé tomber linux tant l'installation de logiciels me posait des difficultées. J'ai donc opté pour windows vista dont le cd d'installation m'a été prêté par un ami. J'ai donc installé vista cependant, je n'arrive pas à me connecter en wifi. En effet, vista ne reconnait même pas ma carte wifi intégrée, il ne la détecte pas. Quand je vais dans créer une connexion réseau sans fil (quelque chose du genre ), aucune livebox ou autre n'apparrait alors que sousl inux, il y avait une liste consdérable de réseaux.. J'ai aussi essayé d'installer des pilotes mais je ne suis pas sûr que ce soient les bons.

Je vous demande donc un peu d'aide !

Merci d'avance : )
A voir également:

16 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

commencer par mettre à jour le pilote de la carte wifi

ensuite vérifiez que le service configuration automatique sans fil est activé dans les services windows
0
Ben

Comment faire pour mettre à jour le pilote de la carte wifi sans internet ?
0

ben à partir d'un ordi connecté, comme celui duquel vous postez
0
Ben

et ou puis-je trouver cette mise à jour ?
merci
0

sur touslesdrivers.com parexemple

notez le modèle de votre carte wifi dans le gestionnaire de périph et rendez vous sur touslesdrivers
0
Ben

j'ai dejà essayé d'installer les pilotes mais rien n'y fait :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben

Personne ne peut m'aider ?
0

En effet, vista ne reconnait même pas ma carte wifi intégrée, il ne la détecte pas

ta carte n'est pas reconnue dans le gestionnaire de périph? tu as des points d'exclamation ou d'interrogation devant?

si oui tu as un problème de driver.

sinon arrives-tu à afficher les réseaux sans fil en laissant windows les détecter? pour cela vérifie que le service config automatique sans fil est activé.

As-tu un logiciel attaché à ta carte wifi. si oui il te faut le réinstaller
0
Ben

en fait j'ai du nouveau, je viens de lancer le dc d'installation de la live box pour essayer de me connecter à celle ci par wifi et à un moment, on me demande d'activer le wifi en appuyant sur le bouton à cet effet. Donc j'appuis et à l'écran s'affiche : WIRELESS LAN ACTIVE ( alors qu'avant d'avoir insérer le cd, appuyer sur ce boutton ne donnait rien. Donc une fois le wifi activé, je fais suivant, PROBLEME : Windows ne reconnait toujours pas la carte wifi intégrée !!
"Aucune interface Wi-Fi n'a été détectée"

Je ne comprends rien !!

Merci de votre aide
0

tu n'as pas répondu aux questions de mon post précédent
0
Ben

je vais aller voir, merci de votre aide
0
Ben

dans le gestionnaire des peripheriques, il n'y a rien qui ressemble à la carte wifi. Il y a une sous partie "autres périphériques" qui contient :
-controleur de bus SM
-controleur ethernet
-controleur ethernet
-périphérique inconnu

et devant tout ça, il y a un point d'exclamation
0
Ben

edit : il y a aussi "coprocesseur" qui a lui aussi un point d'excamation
0

le pb vient probablement de cela, ton matériel n'est pas à jour au niveau des drivers pour vista

tu n'as pas un chapitre cartes réseau? la carte wifi se trouve là, si tu ne la trouves pas c'est gênant
0
Ben

J'ai carte graphique, carte hote sd, mais rien d'autre :s
0

désolé mais je ne sais pas aller plus loin, tu ne peux pas installer XP?
0
Ben

j'aimerai bien mais il me faut le cd d'installation.. :s
0
Ben

Y-a-t-il un moyen que tu connais pour que je puiisse me procurer xp ?
0

non rien de légal
mais tu n'avais pas de système d'exploitation sur ton portable avant de mettre linux?
il me vient aussi une autre idée: il existe un livecd fonctionnant sous linux qui te permettrait peut être d'accéder au net et de trouver tes drivers pour vista( par exemple en scannant ton pc sur le site de touslesdrivers.com (c'est dans "mes drivers" en haut de la page d'accueil si mes souvenirs sont bons))

http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd
0