Problèmes graphiques

Pierre18 -  
 Pierre18 -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un PC dont j'ai moi même choisi les composants après quelques semaines à éplucher les comparatifs bien qu'étant assez débutant mais ce n'est pas moi qui l'ait monté. Ayant choisi moi même de formater le PC car je n'ai pas voulu acheter windows j'ai donc installer ( j'espère correctement ) tout les drivers fourni et j'ai recherché les nouveau sur internet.

Le problème est que tout les jeux que j'ai fais tourner jusqu'à maintenant plantent après un certain laps de temps ( Dawn of war 2, beta ; et trackmania nation forever ) l'écran se fige, parfois la sourie peut encore bouger, impossible de retourner sur le bureau.

J'ai recherché sur internet pour trouver une solution et je me suis aperçu que plusieurs points ressortaient fréquemment pour ce même genre de problème, la carte mère est bien souvent une P5Q Pro et la carte graphique une HD4850. Parfois la discution tourne autours du Bios, et après avoir lu certain article le flasher comporte un certain risque, étant débutant ça me fait un peu peur. en quoi consiste cette solution ? Y a t'il d'autre solution ?

Merci

9 réponses

manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut !

Petite question habituelle.

Quelle est ton alimentation?

L'as tu branché correctement sur ta 4850.

Cdt
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bjr ,

Le flash du Bios consiste a supprimer et ecrire une nouvelle version du Bios
Advantages : ajoutes des fonctionnalités ( enfin pas toujours ) , stabilités
Inconvenient : si il y a une coupure de courant ou plantage de l'OS , la carte mere est morte
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il y a eu pendant des témoignages de personnes qui ont eu des problèmes avec des cartes ASUS P5Q Pro vers la fin 2008. En effet, il faut flasher le BIOS. Si flasher un BIOS peut présenter des risques, flasher un BIOS de CM ASUS serait très facile, car elles sont fournies un utilitaire qui rend cette opération aisée.

A+
0
Pierre18

Mon boitier est un Sonata III donc l'alimentation était incluse une 500W. pour ce qui est des branchement, n'ayant pas monté le PC moi même je pense qu'ils sont correctes.

"Si flasher un BIOS peut présenter des risques, flasher un BIOS de CM ASUS serait très facile, car elles sont fournies un utilitaire qui rend cette opération aisée." => Comment procéder ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Yop !

As tu bien installer directx 9.0c ?
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

J'en ai qu'une connaissance théorique. Je suppose que la procédure est décrite dans le mode d'emploi. Voici un lien où sont présentées les possibilités de la carte dont la sauvegarde du BIOS sur clé USB et mise à jour avec une clé USB:

https://www.asus.com/fr/

A+
0
Pierre18

Ok, super. Je vais essayer ca, par contre je ne trouve pas le la mise a jour pour ma carte mère. Ou les trouver ?
0
Pierre18

Ca y est j'ai flashé le BIOS et le problème persiste ... d'où peut il venir ?
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

As-tu les températures de la carte graphique du cpu?

A+
0
Pierre18

Alors d'après everest, qui ne reconnait d'ailleurs pas la carte mère, le processeur est a 20° le CPU 1 a 37 ° et le CPU 2 a 41 ° ( double coeur ) et d'après ASUS smartdocteur ( fourni avec la CG ) elle est a 40°.

Hier j'ai fais fonctionner 3d mark 2006 après reformatage et flashage du BIOS et aucun problème j'ai eu un score avoisinanant les 11500, je pense tout à fais normal et aucun bug graphique puis j'ai lancer la demo multijoueur d'unreal tournament 3 tout a fond, ca tournait niquel, je pensais que le flashage et le fait de formater avait tout arrangé. Cependant ce matin j'allume le PC et la BUG graphique dès le chargement de WIndows puis écran bleu me disant que les pilotes se lisent en boucle si je me souvient bien ... je reboot et la ça semble niquel. Donc le problème est toujours persistant mais il semble moins présent qu'hier. ( je croise les doigts )
0