Problèmes graphiques / très granuleux

QuBr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
QuBr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai monté mon PC en octobre dernier. Celui-ci, rapidement, est équipé d'un proccesseur AMD RADEON 5600X ainsi qu'une CG AMD RADEON 6750 XT. 

Les performances brutes sont là, mais j'ai constate un gros problème sur le rendu graphique. Sur certains jeux, cela est beaucoup plus flagrant que d'autres. 

Comme en témoigne l'image ci-jointe, on le remarque surtout en regardant l'horizon (image 2), mais cet effet "granuleux" est bien partout (image 2 et 2b). 

Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir. Tous mes pilotes sont à jour, j'ai tenté plusieurs régalges aussi bien sur l'outil AMD que dans les jeux ou sur mon écran. 

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème ? 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. 

Quentin.

image 1
image 2
2a
2b

Windows / Chrome 108.0.0.0

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,

si tu met les graphiques du jeux au maximum et minimum il y a une différence à ce niveau ? tu peux modifier une option flou lumineux, occlusion ambiante, ou grain ?

désinstalle le pilote graphique et le logiciel amd avec ddu

réinstalle le pilote, voir installe une version plus ancienne si pas de changement. https://www.amd.com/fr/support/previous-drivers/graphics/amd-radeon-rx-6000-series/amd-radeon-rx-6700-series/amd-radeon-rx-6750-xt

ce sont des photos ou des screenshots ?

2
QuBr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jumulka,

un grand merci pour ton aide. J'avoue que ce problème m'a tellement dégouté que je ne suis pas allé sur mon pc depuis que j'ai posté ce message ... 

Je vais suivre tes conseils. 

Ce sont ici des screenshots. 

0