Problème de Formule dans Excel :)

Résolu
SOLEO Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SOLEO Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai créé cette formule qui marche trés bien:

=BDLIRE('Feuille1'!A1:B5000;69;$A$1:$B$1)

Cette formule fait partie d'un tableau récapitulatif se trouvant sur la feuille 2.

Elle va donc chercher la valeure de la cellule de la colonne 69 de la feuille 1 dès lors qu'elle retrouve dans une même ligne les valeures se trouvant dans les cellules A1 et B1 de la feuille 2

En revanche, si il n'ya rien d'inscrit dans la cellule extraite de la colonne 69 cela m'affiche alors #VALEUR dans mon tableau récapitulatif...

Ce que je voudrais alors c'est que dans le cas où rien ne serait inscri dans la cellule extraite de la colonne 69, alors aucun message n'apparaisse (#VALEUR) dans mon tableau récapitulatif...

Simple quoi... :))

Merci pour votre aide...

5 réponses

m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour

Met ta formule dans un SI avec une recherche d'erreur :

=SI(ERREUR(ta formule);"";ta formule)

Ce qui signifie :
Si le résultat de ta formule donne une erreur, tu n'as rien, sinon tu as ta formule.

m@rina
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Coller dans le code Activate de la feuille
With Range("H6:V40") 'adapter la plage
    .SpecialCells(xlCellTypeFormulas, xlErrors).Value = 0
    .SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlErrors).Value = 0
End With

A+
0
SOLEO Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci pour votre réactivité.

M@rina, ta solution me renvoi un un message d'erreur au moment où je valide la formule...
A vrai dire j'avais essayé à peu près la même chose sauf que j'avais rentré:

=SI(ESTERREUR(formule);"";formule)

Cela marchait dans un autre doc dans lequel j'utilisais RECHERCHEV mais pas avec BDLIRE...

En ce qui concerne ta solution lermitte 222 eh bien je pense ne pas être assez calé pour tenter de la mettre en pratique... :(

merci qd mm :)
0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Ben si je viens de la tester, ça fonctionne :

=SI(ESTERREUR(BDLIRE(Feuille1!A1:B5000;69;$A$1:$B$1));"";BDLIRE(Feuille1!A1:B5000;69;$A$1:$B$1))

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SOLEO Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE :))

Bon, n'allez pas me demander pourquoi mais je l'ai refait et .... ça fonctionne lol :)

Merci beaucoup et bonne fin d'après midi :)
0