Batch dos remplacant les ' ' par '_'
Vaiarii
-
vaiarii -
vaiarii -
Salut !
Après de nombreuses recherches infructueuses sur le web, j'essaie sans succès de trouver la solution au problème suivant:
J'aimerais renommer tous les fichiers d'un répertoire de façon à remplacer dans le nom de chaque fichier les caractères suivants:
' ' remplacé par '_'
'é' remplacé par 'e'
'à' remplacé par 'a'
etc.
J'avais pensé à un début de code:
Sans utiliser d'outil logiciel, j'aimerais le faire avec un Script batch. Peut-etre avec les expressions régulières (je ne sais pas si elles sont gérées dans les batch DOS).
D'avance, merci beaucoup !...
Mon OS: Win XP
Après de nombreuses recherches infructueuses sur le web, j'essaie sans succès de trouver la solution au problème suivant:
J'aimerais renommer tous les fichiers d'un répertoire de façon à remplacer dans le nom de chaque fichier les caractères suivants:
' ' remplacé par '_'
'é' remplacé par 'e'
'à' remplacé par 'a'
etc.
J'avais pensé à un début de code:
DIR /OD>monfic.txt for %%a in (monfic.txt) do <remplacer les caractères dans le nom de fichier> %%a
Sans utiliser d'outil logiciel, j'aimerais le faire avec un Script batch. Peut-etre avec les expressions régulières (je ne sais pas si elles sont gérées dans les batch DOS).
D'avance, merci beaucoup !...
Mon OS: Win XP
A voir également:
- Batch dos remplacant les ' ' par '_'
- Remplacant coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Fermeture de Coco : les internautes à la recherche d'un remplaçant - Accueil - Réseaux sociaux
- Fichier batch - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Wawa-mania remplaçant - Accueil - Outils