Programmation en C

Fermé
waelLexus - 18 févr. 2009 à 11:50
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 18 févr. 2009 à 14:49
Bonjour,
Le prof m'a consigné de faire cet exercice en urgence et je connais même pas les listes chaînées!!Au secours!Aidez moi!!!
Ecrire un programme C qui permet de gérer les abonnés d'une société de télécommunication.
Un abonné est caractérisé:son nom,prénom,son adresse et son numéro d'appel.Les abonnés sont stockés dans un tableau.
Le programme doit afficher le mot suivant en tant que menu s'intitulant Gestion des abonnés avec les options suivantes:
*Ajout d'un abonné
*Modification d'un abonné existant
*Rechercher d'un abonné(par nom/numéro d'appel)
*Supression d'un abonné
*Afficher les abonnés d'une ville donnée
*Compter les nombres d'abonnés de toutes les villes(les abonnés doivent être bien évidemment répartis selon leurs codezip:Départements régionaux)
*Trier les abonnés par nom/numéro d'appel
*Quitter
Merci d'avance pour vos suggestions!
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
18 févr. 2009 à 12:50
Les abonnés sont stockés dans un tableau.
Tu n'as donc pas besoin de liste chainé. Mais par contre, il faut maitrisé malloc et realloc.
Un abonné est représenté par une structure contenant les différentes informations de l'abonné.
Ton tableau est alors un tableau de pointeur de structures.
0
Justement cher Sniper!je maîtise encore pas malloc et calloc!pourriez vous m'aider!ùerci
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
18 févr. 2009 à 14:10
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/malloc.3.html
0
Ben lis le K&R, neuneu !!!
Tu comptes apprendre sans bouquin, au petit bonheur-la-chance ou en copiant les aneries du Web ?!
0
18 févr. 2009 à 14:49
Commence donc par arrêter d'en écrire des anneries, il y en aura moins
0