Pb de code Protection feuille sauf une plage
Résolu
shouuu
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
shouuu Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shouuu Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais protéger ma feuille au début d'une macro, c'est à dire tant que mon userform tournera en fait, en permettant à l'utilisateur d'écrire dans une certaine plage de données uniquement.
je travaille sous excel 2003
Voici mon code :
Sheets("matières premières").Protection.AllowEditRanges.Add Title:="Utilisateur", Range:= _
Range("F4:F5")
Sheets("matières premières").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Il m'indiquent une erreur dès la 1ere ligne mais je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas, surtout que lorsque j'essaye d'enregistrer une macro faisant cette opération, le code qu'ils me fournissent est le même ! mais lorsque je veux la reproduire, erreur !!
Je voudrais protéger ma feuille au début d'une macro, c'est à dire tant que mon userform tournera en fait, en permettant à l'utilisateur d'écrire dans une certaine plage de données uniquement.
je travaille sous excel 2003
Voici mon code :
Sheets("matières premières").Protection.AllowEditRanges.Add Title:="Utilisateur", Range:= _
Range("F4:F5")
Sheets("matières premières").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Il m'indiquent une erreur dès la 1ere ligne mais je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas, surtout que lorsque j'essaye d'enregistrer une macro faisant cette opération, le code qu'ils me fournissent est le même ! mais lorsque je veux la reproduire, erreur !!
A voir également:
- Pb de code Protection feuille sauf une plage
- Code ascii - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
4 réponses
Bonjour,
Je me demande avec quel excel tu travail ?
Mais si j'ai compris ce que tu veux...
Autorisé l'accès uniquement aux cellules F4:F5
A+
Je me demande avec quel excel tu travail ?
Mais si j'ai compris ce que tu veux...
With Sheets("matières premières") .Range("F4:F5").Locked = False .Protect End With
Autorisé l'accès uniquement aux cellules F4:F5
A+
Je travaille avec excel 2003
pareil ils me mettent une erreur sur la ligne:
.Range("F4:F5").Locked = False!!
pareil ils me mettent une erreur sur la ligne:
.Range("F4:F5").Locked = False!!