Reboot intempestif portable

Fermé
xero Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 11 nov. 2004 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2004 à 17:07
Voilà j'aide une amie qui a un pb avec sont portable sous Xp Home, je pense qu'elle a chopée un virus, car quand je démarre le pc il ce relance sans arrét, il passe d'abord pas le logo, y a un écran bleu (je sais pas bon signe) mais il ne s'affiche 1/10 de seconde donc pas facile pour lire, et là il reboot et quand ils c'est relancé il me demande : redémarrage normale, sans échec, prise en charge réseau..... J'ai essayer de lancer le système avec toutes les options proposées mais y a rien a faire il refait la même chose. Je pense pas que cela vienne du matos car dans le bios tous est correctement détécté. J'en viens donc à la question est il possible scanner sont pc a partir du mien ou encore est il possible de le scanner avec un cd qui bouzillerais le virus, ci sans est un ?
A voir également:

9 réponses

BmV Messages postés 91186 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 4 686
11 nov. 2004 à 13:20
Salut

Pour commencer, il peut sembler urgent et intéressant, pour ce que tu as, de faire un tour par là http://www.technicland.com/malpolitus.swf et puis tout de suite après ça, tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2004 à 13:25
Salut
BmV tu es severe.......
Xero, soit tu bootes sur un cd antivirus muni d'un utilitaire de desinfection en dos(norton/bitdefender.......et recent de preference)
soit telecharges ca et crees les disquettes puis desinfectes le pc atteint............http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe
0
Salut,
g le meme probleme ke Xero. j'ai gravé le rescuedisk sur CD mais le PC infecté ne boote pas dessus.
Comment faire?
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2004 à 16:25
Salut anne
suis pas certain de ce que j'avance mais je pense que cela ne marche qu'avec disquettes........
ou sinon assures toi que dans le setup de ton pc le lecteur E: de cd soit configuré en first boot......cela peut venir de la aussi...........pour y acceder des l'allumage du pc un message doit indiquer sur quelle touche appuyer(exple::::to enter set up press del/ou F1...etc)
des que c'est fait tu va a "advanced setup" ou un truc du genre selon la machine et tu places E en premier puis tu valides et redemarres avec le cd..........
0
xero Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 2
11 nov. 2004 à 16:27
Merci pour votre aide je vais voir ce que ça donne !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci wael.
Malheureusement, pas de lecteur diskpette sur pc infecté.
J'ai déjà réglé le boot sur lecteur CD. le truc, c k'il veut bien se booter sur un cd windows, mais pas sur un autre...
y'a t-il une différence entre un bootable cd et un autre?
merci pour ton aide,
Anne
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2004 à 16:40
en principe non.....a partir du moment que le fichier d'execution est present ,le cd doit booter automatiquement...........
quand tu dis pas de lecteur floppy sur pc infecté ca veut dire quoi? pas de lecteur tout court ??

Ce que je me demande(vu que j'ai jamais utilisé rescudisk) c'est s'il faut pas au prealable botter sur un disquette de demarrage windows,avant d'executer rescudisk........mais cela m'etonnerait........
0
j'ai pensé à ca aussi, malheureusement, pas moyen de rouvrir le lecteur CD pour insérer le rescuedisk après boot sur cd windows...
c la misère...!
Je pense que je vais tout réinstaller

Merci
0
Salut Xero,
As tu réussi à lancer rescuedisk?
ou as tu trouvé une quelconque solution?
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2004 à 17:07
attend je viens de m'apercevoir que le lien de rescudisk que j'ai recuperé sur ce forum est peut etre pas adapté a windows mais a linux essaies plutot ici

http://www.trendmicro.com/en/products/desktop/pc-cillin/use/erd.htm
0