Quel système exploitation utilisé
Fermé
gr33nz24
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
-
18 févr. 2009 à 11:16
dimQz - 18 févr. 2009 à 12:05
dimQz - 18 févr. 2009 à 12:05
A voir également:
- Quel système exploitation utilisé
- Restauration systeme - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Actuellement le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application - Forum Word
2 réponses
nottip
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
31
18 févr. 2009 à 11:21
18 févr. 2009 à 11:21
Hello,
En principe le matériel neuf actuellement vendu est équipé de l'OS Vista version de base. Le processeur dual core fait aussi partie des équipements standards. Si tu veux installé XP en dual boot par exemple il faut le faire sur une partition dédiée. XP s'impose si tu as des périphériques anciens non reconnus par Vista mais ce n'est pas indispensable de l'installer et perdre de l'espace disque.
Good luck.
En principe le matériel neuf actuellement vendu est équipé de l'OS Vista version de base. Le processeur dual core fait aussi partie des équipements standards. Si tu veux installé XP en dual boot par exemple il faut le faire sur une partition dédiée. XP s'impose si tu as des périphériques anciens non reconnus par Vista mais ce n'est pas indispensable de l'installer et perdre de l'espace disque.
Good luck.
Salut à toi,
Pour la première question :
XP gère parfaitement le Double Core et même le Quad Core. En effet, on retrouve des applis permettant d'affecter telle ou telle tâche à un core bien précis.
Cependant, les 3/4 des applis actuelles, pour ne pas dire plus, n'exploite en aucun cas tous les core disponibles à part peut-être, si tu joues, upload et faire de l'encodage en même temps. Et encore, j'ai des doutes.
De plus, si tu ne bosses pas sous Première, CS4, Maya, 3dsMAX, ... etc, autrement dit, sur de la photo, vidéo, pas grande utilité de prendre un OS 64 bits comme Vista, étant donné que les applis actuelles sont codées pour fonctionner sur des OS en 32 bits ... et non en 64 bits. Sauf, si tu bosses sur de la video / photo .
Je rappelle que le - seul ? - jeu entièrement 64 bits actuel est Crysis (si je me souviens bien).
A noter tout de même qu'avec Seven cela va changer. Toutes les applications non compatibles 32 bits --> 64 bits ne sera pas validée :)
Par contre, si tu disposes de 4Go de RAM, certains te conseilleront de passer sur un OS 64 bits comme Vista, ou XP 64 bits afin que tes 4GO de RAM soient bien reconnus et non 3,5 GO sous un OS 32 bits comme XP Pro, Familial, ...
Je ne te le conseille pas. Les performances sont tellement ridicules d'un point de vue applicatif ...
Si tu tiens vraiment à booster ta RAM ... fais donc du Dual Channel, règle le fsb et la cadence de ta RAM, les performances sont relativement bonnes (#33%)
Pour la première question, je te conseille donc de prendre un OS 32 bits du style XP Pro et de faire du Dual Channel côté RAM si cela te pose un problème.
DimQz
Pour la première question :
XP gère parfaitement le Double Core et même le Quad Core. En effet, on retrouve des applis permettant d'affecter telle ou telle tâche à un core bien précis.
Cependant, les 3/4 des applis actuelles, pour ne pas dire plus, n'exploite en aucun cas tous les core disponibles à part peut-être, si tu joues, upload et faire de l'encodage en même temps. Et encore, j'ai des doutes.
De plus, si tu ne bosses pas sous Première, CS4, Maya, 3dsMAX, ... etc, autrement dit, sur de la photo, vidéo, pas grande utilité de prendre un OS 64 bits comme Vista, étant donné que les applis actuelles sont codées pour fonctionner sur des OS en 32 bits ... et non en 64 bits. Sauf, si tu bosses sur de la video / photo .
Je rappelle que le - seul ? - jeu entièrement 64 bits actuel est Crysis (si je me souviens bien).
A noter tout de même qu'avec Seven cela va changer. Toutes les applications non compatibles 32 bits --> 64 bits ne sera pas validée :)
Par contre, si tu disposes de 4Go de RAM, certains te conseilleront de passer sur un OS 64 bits comme Vista, ou XP 64 bits afin que tes 4GO de RAM soient bien reconnus et non 3,5 GO sous un OS 32 bits comme XP Pro, Familial, ...
Je ne te le conseille pas. Les performances sont tellement ridicules d'un point de vue applicatif ...
Si tu tiens vraiment à booster ta RAM ... fais donc du Dual Channel, règle le fsb et la cadence de ta RAM, les performances sont relativement bonnes (#33%)
Pour la première question, je te conseille donc de prendre un OS 32 bits du style XP Pro et de faire du Dual Channel côté RAM si cela te pose un problème.
DimQz
gr33nz24
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
18 févr. 2009 à 11:41
18 févr. 2009 à 11:41
je te remerçie beaucoup
pour les bons conseils je n'aime pas trop vista
et oui chacun ses opinions pour ma part j'utiliserai un bon xp de base
et es ce vrai qu'il y a des cartes mère qui ne supporte que vista ??
pour ma part ce serais pas d'accord la dessus
merci encore
pour les bons conseils je n'aime pas trop vista
et oui chacun ses opinions pour ma part j'utiliserai un bon xp de base
et es ce vrai qu'il y a des cartes mère qui ne supporte que vista ??
pour ma part ce serais pas d'accord la dessus
merci encore
dimQz
>
gr33nz24
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
18 févr. 2009 à 12:05
18 févr. 2009 à 12:05
Tu as une liste de cartes mères compatibles avec VISTA mais je n'ai pas entendu de cartes mères uniquement compatibles avec VISTA ce serait bien bête des constructeurs de faire çà, étant donné que VISTA est voué à l'échec.
SEVEN est la reprise de VISTA, c'est la même interface graphique avec une correction de bug et amélioration de certaines opérations (recherches de fichiers, transferts de fichiers, ...).
Tu peux le télécharger si tu tiens vraiment à prendre du 64 bits : Il est en OPEN BETA à l'adresse suivante :
https://www.microsoft.com/en-us/windows C'était avant le 12 Février..
https://docs.microsoft.com/fr-fr/ Pour les abonnés :)
Sinon chez tous les étudiants msdn comme moi ^^
La liste des cartes mères compatibles Windows Vista :
CROSSHAIR
P5N32-SLI Premium
M2N32 WS Professional
P5B-E Plus
M2N32-SLI Deluxe
P5B-E
M2N-SLI Deluxe
P5B Deluxe/WiFi-AP
M2N-E
P5B Deluxe
M2R32-MVP
P5B
M2V
P5B-V
M2N
P5B-VM
M2N DH
P5LD2
M2N-VM DH
P5L-MX
M2N8-VMX
P5L 1394
M2N-MX
P5L-VM 1394
M2NPV-VM
P5ND2 SE
M2N 1394
P5LD2 SE
M2N-E SLI
P5ND2
P5W DH Deluxe
P5NSLI
P5W64 WS Professional
P5GZ-MX
P5WDG2 WS Professional
P5VD2-X
SEVEN est la reprise de VISTA, c'est la même interface graphique avec une correction de bug et amélioration de certaines opérations (recherches de fichiers, transferts de fichiers, ...).
Tu peux le télécharger si tu tiens vraiment à prendre du 64 bits : Il est en OPEN BETA à l'adresse suivante :
https://www.microsoft.com/en-us/windows C'était avant le 12 Février..
https://docs.microsoft.com/fr-fr/ Pour les abonnés :)
Sinon chez tous les étudiants msdn comme moi ^^
La liste des cartes mères compatibles Windows Vista :
CROSSHAIR
P5N32-SLI Premium
M2N32 WS Professional
P5B-E Plus
M2N32-SLI Deluxe
P5B-E
M2N-SLI Deluxe
P5B Deluxe/WiFi-AP
M2N-E
P5B Deluxe